Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JACQUOT bess
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2005 
Publié le 25 juillet 2005 - #113062 - moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

105000 Kms et le moteur s'emballe (plus de 4000 tours) une grosse fumée et impossible de l'arréter (bien jouer le bouton de demarrage)
Arret du  moteur au bout d'un certain temps.
Des gens me disent que ce problème peut venir d'un retour d'huile par les injecteurs, l'huile devient le carburant et comme il est plus performant le moteur s'emballe et fini par un joint de culasse.....
Je suis à la recherche de cas identique afin de monter un dossier pour me faire rembourser une partie des réparations.
Merci de m'aider

Renault Laguna

snoul
Apprenti pilote

Inscrit le 20 juillet 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113611 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

tu a mis trops huile dans le moteur il faut nettoye le circuit  daire les durti pas mal de boulo mes apres elle marchera

Photo  - moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113633 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

arrete voir de dire n importe quoi snoul quand un moteur fait un emballement il es bon a etre changer donc ce qui peut arriver a un emballement moteur
trop plein d'huile= niveau au dessus du maxi mauvai pour les diesel
turbo cassé qui es l un des vice caché sur ce véhicule et qui entraine un emballement moteur donc pour moi l hipothese du turbo serait la bonne car plusieurs personnes ( d apres ce que j'ai remarquer) ont eu ce problème je te conseil de te rendre chez renault et de demander une participation pour le changement du moteur sachant que cela es un vice caché de renault a+

[URL=http://imageshack.us]Photo  - moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

doctux
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2005 
Publié le 23 août 2005 - #128913 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

ta k aller voir sur ce site. apparement ils refont les moteurs et les reconfectionne : alésage, glaçage, surfaçage moteurs echanges standard etc.. www.ets-dugarry.com

tyakama
Nouveau membre

Inscrit le 6 octobre 2008 
Publié le 8 octobre 2008 - #677238 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

bjr j'ai mémé pb le turbo a laché puis le moteur renault ne veut rien rien faire car ilont trouvé trop d'huile ds le monteur et dise que c'est pas de leur faut la j'ai ngagagé un expert pr les attaqués.si tu veux prend contacte avec moi c'est vrai si on est plusieuse a les ataqué la ils vont aumoins prendre un partie des frais. bon courage a+
email tyakama9@hotmail.com
tel 06 82 03 99 65

djeff0240
Pilote
Inscrit le 11 septembre 2008 
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch RT 5p 1995
Publié le 8 octobre 2008 - #677248 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

bonjour  cela peut venir du turbo ,en revanche si la vidange est tres recente ba cherche pas l'huile est passée ds le reniflard est auto alimentation  jusqu'a l'arret complet du moteur ....petite astuce  pour evité le pire (avoir le reflex tres rapide de metre la 5EME freinner  frein a main pour peinner au max le moteur  j'ai reussi en caller plus d'un comme ça ) FAIRE GAFF AUX USAGES DERRRIERE.....

fouad25120
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2009 
Publié le 2 février 2009 - #741860 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

bonjour justement hier il nous est arrivé la meme chose sur notre laguna 1.9 dci 120 2001 le moteur s'est amballé et impossible d'arreter la voiture diagnostique le moteur est hs ces voitures ont vraimant un gros pbl comment faire est ce possible de ce faire rembourser 60 %de la facture???

paype
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2009 
Publié le 7 février 2009 - #744998 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

Bonjour à tous!

Et bien voilà, je rejoins le club des anciens détenteurs d'une laguna 2, il m'est arrivé exactement la même chose qu'à vous tous. Le garagiste a priori a dit moteur foutu...
Ce qui est fort possible si problème de lubrification... maintenant j'espère bien que Renaud va participer à la  réparation...

Faisons une petition !!! Vengeance!

meganien
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 février 2009 
Publié le 9 février 2009 - #746374 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

bonsoir j'ai eu le meme probleme ya deux ans avec cette laguna tout les dci 120 de l'année 2001 dite l'année noire de la laguna 2 devrait ou on eu ce blem; En general sa ce termine par une casse moteur dans 95 % des cas. J'ai monté un dossier chez Renault France il faut savoir que pour esperer un geste de leur par a l'epoque il fallait que la voiture est 5 ans et 150000 maxi et cerise sur le gateau que le véhicule est un carnet d'entretien a jour chez eux....  Bref j'ai eu de la chance j'etais dans ce cas ils ont remplacé le moteur mais pas le turbo et l'echappement  parceque le surplus d'huile s'en ai allé par la donc turbo + ligne d'echappement + les fluides etc environ 2000E de ma poche kan meme ce fut dur et laborieux des dizaine de coups de fil + des dizaine de lettres. Bon courage a ceux qui ont eu ce probleme

jeremy06
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9l dci 120 initiale de 2002 - Diesel
Publié le 3 août 2009 - #839163 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

Bonjour, et bien comme vous, hier soir, mon turbo a laché et le moteur s'est emballé mais par chance un des pompiers qui innonder mon moteur pour pas qu'il surchauffe de trop pendant que celui-ci tournait depuis déj environ 15 minutes à fond et dégager une fumée inomable, a réussi à le caller en mettant la 5 et en appuyant sur le frein avant je l'espère que le moteur lache C'est une laguna 2 de 2002 1.9l dci 120 initiale et a 10800 km. J'imagine que je n'ai plus aucun recour vis à vis de la prise en charge d'une parti des réparations par Renault? Si non j'ai acheté un turbo déjà et je cherche les échangeur d'air mais j'ai peur qu'une foie tout ça monté le moteur ne soit plus oppérationnel. Merci pour vos réponses. De préférence sur jonneaujeremy@hotmail.fr   Cordialement.

jeremy06
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839316 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

Désolé il y a une erreur elle n'a pas 10800 km mais 108000.

ducati68
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 3 août 2009 - #839357 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

bonjour,la voiture a t elle demarrée apres ce probleme?

jeremy06
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839386 - Re: moteur cassé sur LAGUNA II 120 DCI

je ne l'ai pas redémarré depuis j'ai trop peur que ça recommence surtout que j'ai le niveau d'huile au minimum.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto