Publié le 11 janvier 2010 - #992510 -
application de la vétusté suite à accident auto non responsable
Bonjour, suite à un accident auto non responsable : choc avant gauche au niveau de la roue en stationnement. constat signé suite à l"expertise, l'expert applique une vétusté sur amortisseur gauche puis met en place la Loi VE qui oblige à changer, les 2 amortisseurs avec vétusté et les disques. La prochaine révision était prévue à 50000 Km le véhicule en a 43123km, le garage a fait les réparations sans avis et bloque le véhicule si le règlement de la vétusté n'est pas fait. Que faire ? les moyens financiers ne permettent pas de le faire et en plus le garage qui a en charge la révision du véhicule veut vériifier les disques pour prise en charge si anomalie mais l'autre garage ne veut pas les laisser à disposition. Que faire, c'est urgent le véhicule est immobilisé depuis un mois et l'assureur ainsi que l'expert ne répondent pas aux appels ...
Publié le 11 janvier 2010 - #992731 -
Re: application de la vétusté suite à accident auto non responsable
bonjour,
oui effectivement j'ai lu cette annonce mais le problème rencontré est que ni l'expert ni l'assurance ne daignent répondre. L'assureur ne gère plus les sinistres, les gestionnaires ne sont pas accessibles, les seuls interlocuteurs sont des personnes trés aimables, plateau téléphonique de Marseille, Lyon, Maroc...quel est le moyen de pression ?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 11 janvier 2010 - #992778 -
Bonjour,
oui effectivement j'ai lu cette annonce mais le problème rencontré est que ni l'expert ni l'assurance ne daignent répondre. L'assureur ne gère plus les sinistres, les gestionnaires ne sont pas accessibles, les seuls interlocuteurs sont des personnes trés aimables, plateau téléphonique de Marseille, Lyon, Maroc...quel est le moyen de pression ?
Devant autant d'inertie, il faut vous faire aider...
Voyez, pour cela, la Ligue De Droits de l'Assuré (LDDA), association sans but lucratif, créée dans le seul but de venir en aide aux assurés en "conflit" avec un assureur.
En devenant adhérent, vous permettez à la LDDA d'intervenir directement auprès de votre assureur afin de lui rappeler les règles jurisprudentielles qui l'obligent à vous indemniser intégralement.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 5 mars 2010 - #1032674 -
bonjour problème identique choc roue gauche suite a non respect d'un stop d'un autres véhicule VE!!!! 2 peus a changer a l'arriere 350 euros vétusté sur les 2 amortisseurs car celui de gauche est hs je refuse de payé car aucune responsabilité dans l'accident je vais porté sans doute plainte contre le véhicule adversse même assurance que moi pour déclenchement de frais prématuré sur mon véhicule car le controle technique a 71000 km ressorté les amortisseur coéficien 001 ce qui est plus que bon de plus la voiture étant imobilisé le carrossier est en situation de monopole il vends pneus amortisseur ect ect toute les régles de concurence qui sont si chére à l"europe sont bafoué car on ne peu plu sortir le véhicule plus de carte grise toutes les villes caisse ne resortiron plus de chez le carrossier casse direct la relance de l'economie par la dictature