Publié le 11 janvier 2010 - #992377 -
Question au sujet des VO
Bonjour, j'envisage de vendre ma Panzerwagen (Mercedes classe C) d'ici peu car je ne vais plus en avoir l'utilité. Voiture en bon état, entretenue (hors réseau pour de petites choses mais par pros de marques concurrentes), peu kilométrée (125 000kms) mais âgée (16 ans) Bref, je me demandais si un garagiste me la reprendrait en échange de....rien? Je sais que les reprises sont souvent un geste commercial quand on reprend un véhicule dans ledit garage, mais est-ce obligatoire? J'hésite à la vendre à un particulier car le prix de vente étant peu élevé cela attire une myriade de clampins qui rien qu'à les entendre croient acheter un bloc de granit et qui vont revenir me voir au premier pneu crevé. Au pire des cas un voiture vendue à un particulier avec un CT en règle et un révision "béton" Mercedes-Benz me met-il à l'abri de la plupart des problèmes?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 11 janvier 2010 - #992379 -
Re: Question au sujet des VO
bonjour
la seule chose qui peut vous mettre à l'abri, c'est une offre de vente hyper détaillée: - accidents subis et pièces changées - état d'usure organes et pneus ... ex: pneus à prévoir, pompe, freins , plaquette
si l'acheteur n'est pas dégouté, c'est qu'il saura qu'il n'a pas à faire à une jouvencelle dès lors, pour trouver un vice caché après un avertissement exhaustif et vu l'âge de la patiente, le client pinailleur aura du mal ...
par contre gardez bien au chaud encore quelques années toutes les factures originales! ne cédez que des copies.... au cas où...
ce qui est à craindre, c'est surtout quand on cache quelque chose qui peut avoir des répercussion grave, comme ressouder une barre de direction par exemple, ou mettre une chambre à air dans un pneu tubeless
un ct approfondi devrait suffire .
Essayez de trouver un acquéreur pour le marché africain. Il y a des filières qui ramènent ces "panzer" par bateau...surtout s'il n'y a pas beaucoup d'électronique. Par contre paiement cash, ou, si au-dessus de 3000€, livraison uniquement après que le chèque soit crédité sur votre compte.
et s'ils ne sont pas contents hé bien qu'ils achètent donc une neuve..ils verront bien les emmerdes qu'ils auront avec les nouvelles merveilles technologiques importées des pays à bas coûts de production
Publié le 11 janvier 2010 - #992381 -
Re, idiot gene, je suis d'accord avec toi, en fait le problème c'est que les acheteurs potentiels au tél c'est du genre "z'y-va la merco"et à taper dedans comme un naze pour faire le mickey dans son quartier. Il n'y a que les vidanges moteur que je fais moi-même, mais l'huile est propre et le moteur est correct. Donc à part la filiale Africaine, un garageot n'en voudra pas?
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 12 mars 2010 - #1037297 -
salut Palin ça va
C'est un peu vrai tout ça une voiture chère qui casse le moteur deux semaines après, le type dit " c'est des choses qui arrive "
Une voiture pas chère qui grille une lampe au bout de 6 mois, le blaireau y va chez l'armurier pour un envois en recommandé, pour dire " eh , TA voiture ,elle a plus qu'un oeil "
a+ Jacky
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là