Publié le 10 janvier 2010 - #992034 -
passer son permis avan d etre juger
Bonjour,
voila le 30 janvier 2009 je me suis fait prendre sans permis sans assurance et sans carte grise ,je passe au tribunal le 8 mars 2010 je n ai plus de permis du a une perte total de point je n ai que le code a repasser je risque une interdiction de passer mon permis pendan une duree decider par le juge
je me demander si je pouver eventuelement passer mon code donc recuperer mon permis avan le 8 mars
j ai vraimen bezoin de se permis pour pouvoir travailler je l ai perdu car j etai routier permis c et quan on passe tous son temp sur la route forcemen on risque son permis tous les jour je pense que personne ne commai aucune infraction cela arriv meme au meilleur enfin voila si quelqu un pouvez me renseigner se serer cool
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 10 janvier 2010 - #992239 -
Re: passer son permis avan d etre juger
Bonsoir Vous ne risquez rien à passer votre code avant le jugement, surtout que vous pouvez le passer en candidat libre et que l'épreuve est gratuite.
Vous avez perdu votre permis quand ? si l'infraction commise en janvier 2009 résultait de l'invalidation dont vous parlez, vous n'êtes plus dans les délais pour obtenir le permis avec l'épreuve théorique uniquement.
Quand vous aurez ré-obtenu votre carton rose, vous aurez intérêt à changer de comportement, que ce soit en VL qu'en PL. Même en roulant beaucoup, la plus grande majorité des professionnels de la route ont au moins 8 points sur leur permis. N'accusez donc pas la fatalité. Et quand vous passerez devant le juge, n'essayez pas de justifier votre délit.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 janvier 2010 - #992505 -
Bonjour,
sebastien28 a écrit:
j ai vraimen bezoin de se permis pour pouvoir travailler je l ai perdu car j etai routier permis c et quan on passe tous son temp sur la route forcemen on risque son permis tous les jour je pense que personne ne commai aucune infraction cela arriv meme au meilleur
Ben oui, hein... Plus un commandant de bord a d'heures de vol, plus il a de risques de commettre un bêtise. Donc, avant de prendre l'avion, renseignez-vous, prenez-en un avec un jeune débutant...
Hors ligne Inscrit le 10 janvier 2010
Publié le 13 janvier 2010 - #994725 -
donc la personne qui a eu son permis il y a 1 ans et quil la encor a plus de merite que mois qui l ai eu il y a 11 ans ou plus de 1.500 000 km moi je pense que suis plus fiable que lui de toute facon la faute et faite et le coupable c moi mais se n etai pas la question mais merci quand meme la comparaison est bonne quand meme mais la moral on me la deja fais et on va encor me la faire
Hors ligne Inscrit le 10 janvier 2010
Publié le 13 janvier 2010 - #994733 -
merci jpal j ai eu l anulation en janvier 2009 la prefecture ma dit que se son les teste medical qui etait a faire dans les 6 mois ce qui a etait fais el ma dit que maintenan j avai le temps pour repasser mon code .... quand a ta remarque sur les professionel de la route qui possede au moins huit point c vrai je le confirme mais tous pour la plus pars on passer un ou plusieur stage pour les recuperer et la ces mon tord j aurai du faire ce p****** de stage j aurai encor mon permis et tu a raison je n essayerer pas de justifier mets delit sa je le sait la loi et la meme pour tous le monde si je peu donner un conseille a tous le monde meme si je suis mal placer pour en parler mais les regle son faite pour etre suivi ne chercher pas les histoir
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 13 février 2010 - #1017072 -
Bonjour, Donc bis repetita...
sebastien28 a écrit:
je risque une interdiction de passer mon permis pendan une duree decider par le juge
Et plus précisément, tant que "vous ne risquez que de..." et que vous n'avez pas encore été jugé et, éventuellement, "interdit de...", vous avez le droit de passer tout ce que vous voulez. Bien évidemment, si le juge ne vous demande pas "alors, au fait, vous l'avez passé votre permis depuis cette histoire ?", vous n'êtes pas obligé de lui répondre... S'il vous pose la question, alors vous aurez à faire face à votre conscience, sachant qu'un accusé à le droit de mentir en réponse aux questions qu'on lui pose en audience...
P.S. : La question n'est pas clairement tranchée de savoir si un juge peut suspendre un permis obtenu postérieurement à une infraction routière. Il semblerait que oui. Autant éviter donc de lui "tendre la perche"...