Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2009
Publié le 10 janvier 2010 - #991988 -
probleme de poulie
bonjour a tous merci de m aidée suite au gelé j ,ai change le liquide de refroidissement mais quand je fait tourné le moteur la courroir de l,altermateur s,est arreté de tourné car le boulon de la poulie qui ce situe entre l altelmateur et la pompe a eau malgré le serrage au premier toure du moteur la poulie ce dessere et ne tourne plus peut on me dire pourquoi cette poulie est entrémée par la courroie de distribution
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 10 janvier 2010 - #992193 -
Re: probleme de poulie
Si le vis se déssère, il faut le ressérer fortement.
Sans enlevez la roue de droite, simplement en la tournant, prenez une douille avec plusieurs rallonge et ressérez trés fort ce vis. N'hésitez pas a mèttre un tube pour forcer. Le mieux c'est de mettre le frein a main, plus la 1ère vitesse, et quelqu'un qui appuie sur les freins du temps que vous sérrez cet vis, pour éviter tout simplement que le moteur tourne.
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2009
Publié le 11 janvier 2010 - #992519 -
Re: probleme de poulie
bonjour a tous , il s'agit bien de la poulie dumper un amie de mon pere vien de venir voir et la poulie a un coup de faiblaisse le trou n'est plus rond et la parti qui rendre dans lautre poulie de la courroie de distribution est usée . est-ce qui faut changer juste la poulie dumper ou les 2 ???? j'espere avoir été préci est compréhensible merci a tous