Publié le 10 janvier 2010 - #991942 -
trou à l'accélération mazda 2
Bonjour,
je possède une mazda 2 de 2007 (ancien modèle) 1.4 diesel. Je trouve que la montée dans les tours est très lente en début d'accélération. A l'arrêt, si on donne un coup sur l'accélérateur, le moteur ne répond pas. Il y a un trou, ou plutôt un gouffre à l'accélération. Il faut au moins 1 seconde pour que le régime moteur s'élève! c'est très long! Cela rend les démarrages très difficiles. On bloque régulièrement au carrefour !!! C'est dangereux. Ce problème semble ne pas se présenter à coup sûr: parfois oui, parfois non! c'est très déroutant. Mon garagiste mazda me dit qu'il n'y a rien d'anormal mais moi je dis que c'est anormal. Les injections actuelles doivent répondrent sans délai important il me semble. Je n'ai jamais eu une voiture avec ce genre de désagrément! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ou aurait une idée?
Publié le 10 janvier 2010 - #991954 -
Re: trou à l'accélération mazda 2
oui, la voiture esst née ainsi et est déjà allée au garage plusieurs fois pour ce problème mais ça ne va pas mieux. A froid, le problème est quasi absent mais à chaud ça peut être infernal!
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 10 janvier 2010 - #991959 -
Re: trou à l'accélération mazda 2
Pour moi, vous devriez éssayer une autre voiture, éxactement le mème modèle que la votre, pour voir la différence.
Si elle fonctionne a l'identique, ne cherchez pas de panne, par contre si vous avez une différence de puissance moteur, je pense que votre voiture a un problème moteur depuis sa mise en circulation.
Si vous l'avez acheté d'occasion, il y a peut ètre eu un problème de rodage, si vous l'avez acheté neuve, il y a eu un problème lors de la fabrication.