Publié le 19 janvier 2010 - #999486 -
Re: Fabrication Kart cross
bonjour je vais moi reproduire un kart cross jaimerai ci c possible avoir un e photocopie de votre pans de fabrication merci davance si vous vouler je pe vous donner des information sur les kart coss
montana
Publié le 31 janvier 2010 - #1007669 -
salu je m apel georges je vs conseil d essailler la cremallere d une peugeot 106 ou saxo a mon avie sa prend tre peu de place c est une ide entend que mecano
Publié le 24 février 2010 - #1026586 -
bonjour
je voudrais changé le moteur de mon kart cross.
je voudrais mettre un moteur honda ou autre mais quelle moteur choisir entre 5cv à 8cv 9cv. il viennent souvent de tondeuse auto tractée.
merci
Publié le 8 mai 2010 - #1073073 -
bonjour je voudrai construire un kart cross très simple (j'ai 13 ans) et je sais me débrouiller (sauf en orthographe) j'ai du matériel standard (pas de poste a souder) et j'ai deux moteur un moteur de mobylette (pas sur qu'il marche) et un moteur de solex(pas sur non plus) déjà le quelle choisir et comment faire le chassis aprés pour le reste ca peut aller je sais a peu près comment faire.
merci d'avance
Publié le 19 avril 2011 - #1292214 -
Bonjour,
Moi aussi j'aimerai construire mon kart depuis peux et bien sure j'ai besoin de conseils. Mais je pense déjà pouvoir aider quelques personnes...
En premier il faut commencer par le plus dur... il faut faire le chassis vous pourrez trouvez plein de de dessin en 3D et tout ça...
Si c'est un cross enfin même si ça n'en n'ai pas un il faut des suspensions meilleures elles sont mieux c'est...
Le moteur est tout de même les plus importants, pour mon tout premier kart j'utiliserai un moteur de tondeuse, c'est le plus facile et le moins cher =P, donc il faut le poser tirer les câbles d'accélérations, de freins, d'embrayage (si il y en a...) et j'en passe...
Bien quand on a fait tout ça c'est déjà bien mais il y en a encore beaucoup a faire...
Le train arrière, une barre avec un rouage pour faire tourner la chaîne mais le problème est de faire tourner cette ''barre'' sans la coincer dans le chassis
Le train avant, tout dépend du nombre de roues que vous contez mettre a l'avant si c'est 1 vous pouvez faire dans le même style que un moto a 3 roues 1 devant et 2 dérière une fourche mais dans ce cas l'accélerateure serait sur la poignée ainsi que les freins et tout ça...
Alors que si c'est un kart a 4 roues vous prenez l'exemple sur une voiture ou autre et le but est de faire pareille ou cherchez sur internet c'est plutôt facile...façon de parler -_-''
Les caches et tout ça sont facultatif mais vous pouvez très bien en mettre...
En gros fabriquer un kart est très très très compliqué sa ne se fait pas en 2 jours on ne peux pas dire en combien de temps ça se fait chaqu'un vas à ça vitesse...=) bref bonne chance =)
PS: Si des personnes veulent mes rectifier ou me donner des conseilles j'écoute...