Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

domi0691
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112894 - gendarmes cachés

Bonjour à tous,   icon_biggrin
Voilà mon histoire:
le 03 Janvier 2005 je me suis fait prendre en excès de vitesse à l'aide d'un radar fixe; cependant le comité d'accueil était caché dans une ruelle perpendiculaire. Pour tout dire la gendarmette est sortie de cette ruelle en courant et j'ai dû (je ne dirai pas piler car ce serait mentir puisque mes pneus n'ont pas crissés) freiner très énergiquement (de 90km/h à 0 en 50mètres)!! De plus certaines interpellations suivantes ont été identiques!!
Est-il normal de risquer la sécurité routière pour la faire appliquer?!
N'y-at-il pas un texte de loi qui dit que les personnes qui interpellent doivent être visibles...et si oui lequel?
Un policier m'a dit qu'un usagé de la route a vu son pv sauté lors de son passage au tribunal de Nantes pour des raisons similaires. Y-a-t-il quelqu'un qui serait au courant de cette affaire?
Je dois en fait préparer ma plédoirie car j'ai contesté et que je suis convoqué au tribunal.
Merci icon_wink

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112900 - Re: gendarmes cachés

bonsoir,

Aucun texte ne prévoit que les gendarmes ou policiers doivent être visibles lors d'un contrôle.

Sur ce seul moyen vous n'aurez pas gain de cause.

domi0691
Nouveau membre

Publié le 24 juillet 2005 - #112905 - Re: gendarmes cachés

Merci Aléa... icon_cry

Serais-tu au courant concernant l'affaire du tribunal de Nantes que j'ai précédemment cité?
Merci d'avance  icon_smile

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #113024 - Re: gendarmes cachés

A mon humble avis le vice de forme ne provient pas parce qu'ils étaient cachés mais surement d'autre chose ...
Au tribunal ? cela ferait jurisprudence on aurait des échos ?

domi0691
Nouveau membre

Publié le 25 juillet 2005 - #113067 - Re: gendarmes cachés

Salut pippo,

Je pense bien qu'il y aurait eu des échos, mais pourtant cette personne que je ne connaissait pas semblait être au courant et m'a même dit de faire des recherches sans m'en dire plus... icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto