Publié le 24 juillet 2005 - #112894 -
gendarmes cachés
Bonjour à tous, Voilà mon histoire: le 03 Janvier 2005 je me suis fait prendre en excès de vitesse à l'aide d'un radar fixe; cependant le comité d'accueil était caché dans une ruelle perpendiculaire. Pour tout dire la gendarmette est sortie de cette ruelle en courant et j'ai dû (je ne dirai pas piler car ce serait mentir puisque mes pneus n'ont pas crissés) freiner très énergiquement (de 90km/h à 0 en 50mètres)!! De plus certaines interpellations suivantes ont été identiques!! Est-il normal de risquer la sécurité routière pour la faire appliquer?! N'y-at-il pas un texte de loi qui dit que les personnes qui interpellent doivent être visibles...et si oui lequel? Un policier m'a dit qu'un usagé de la route a vu son pv sauté lors de son passage au tribunal de Nantes pour des raisons similaires. Y-a-t-il quelqu'un qui serait au courant de cette affaire? Je dois en fait préparer ma plédoirie car j'ai contesté et que je suis convoqué au tribunal. Merci
Publié le 24 juillet 2005 - #113024 -
Re: gendarmes cachés
A mon humble avis le vice de forme ne provient pas parce qu'ils étaient cachés mais surement d'autre chose ... Au tribunal ? cela ferait jurisprudence on aurait des échos ?
Publié le 25 juillet 2005 - #113067 -
Re: gendarmes cachés
Salut pippo,
Je pense bien qu'il y aurait eu des échos, mais pourtant cette personne que je ne connaissait pas semblait être au courant et m'a même dit de faire des recherches sans m'en dire plus...