Bien le bonjour là-dedans !Petit nouveau que je suis, j'ai un petit souci avec ma Super 5 GL de 1984 (74000 kms)... Le matin : impossible de la démarrer. Aujourd'hui j'ai du la pousser avec ma copine !A chaud : démarrage quasi instantané ou difficile. Ensuite elle roule très bien. J'avais remarqué qques trous dans l'accélération, notamment à bas régime, mais en ce moment ca va mieux !Merci de votre aide et à bientôt !
démonte et sort ton filtre a air et regarde si le papillon du starter s'actionne normalement quand tu tire sur la manatte
ou t a un giqleur d encrasser verifie les bougie sinon ta un petit boitier vers la bobine d allumage qui decone souvent ou le suprimer mes la trouve quel qu un qui si connait un peux
Merci pour vos réponses !Concernant le starter, j'ai déjà vérifié et il fonctionne normalement, aucun souci de ce coté. Effectivement, j'avais commencé à vérifier les bougies... Mais comme je ne sais pas diagnostiquer leur état Petit détail amusant : lorsqu'elle "dort" sur du goudron, pas trpo de soucis pour démarrer le matin, mais quand elle "dort" au dessus d'un peu de terre ou d'herbe, quelle galère ! Je savais que les Renault n'aimaient pas l'humidité mais à ce point là Je vous tiens au courant de mes analyses ...
le goudron est plus chaup et moin humide en generale esaie de changer ses bougie et regarder l etta de l allumeur
aurelien : je suis ok avec toi pour le goudron, c'est la conclusion que j'en avais tiré.Là je viens de tout gratouiller : les bougies my god ! toutes recouvertes d'un depot beige... qu'est-ce donc ? là elle demarre bien (normal il fait 20°C cet aprem...).Mais j'ai tjs un meme probleme : un trou dans l'accélération. avant de monter dans les tours! en plus ce matin elle faisait des ratés à 120 sur l'autoroute...
au fait ... c ou et quoi l'allumeur ? àquoiquilressemble ?