Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Riplay
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2010 
Publié le 10 janvier 2010 - #991645 - Branchement électrique de hauts parleurs avant d'une clio.

Bonjour,

je viens d'acheter des Haut-parleurs MTX THX502 (13 cm-220W), pour remplacer mes hauts parleurs d'origine. Sur les hauts parleurs d'origine, je ne distingue ni le fil + ni le fil - (fils violet et rose sans signes distinctifs particuliers) donc cela me pose un problème pour le branchement de mes nouveaux hauts parleurs. L'invertion des polarités a-t-elle une incidence sur le fonctionnement des hauts parleurs? si oui, comment puis-je faire pour distinguer ces deux fils sachant que je n'ai pas la documentation de l'autoradio JVC KD-S821R?

Vous serait-il possible de m'eclairer un peu, 
   merci d'avance.

Renault Clio 1.2l chipie de 1998

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 janvier 2010 - #991731 - Re: Branchement électrique de hauts parleurs avant d'une clio.

bjr
reperez proprement la couleur des fils sur une borche Avant de debrancher un HP

Ensuite prenez votre HP et une pile de 4.5 V (pile plate)
connectez la pile sur le HP (+ de la pile sur un broche et  - de la pile sur l'autre)
Si la membrane du HP avance  vous avez le bon sens c a dire que le + du HP c la borne ou vous avez mis le +de la pile
Si la membrane recule vous etes inverses
C la technique pour connaitre le + et le - d'un HP
ainsi vous saurez qul fil etait branche au +
Attention on le fait HP debranche (enfin au moins 1 sdes 2 fils sinon vous envoyez de la tension pas bonne...dnas le poste)
ET enfin on ne reste pas la pile "branchee" vosu faites des "a coups " pour voir le mouvement de la membrane
Ne pas depasser une tension de 4.5 V et possible avec une pile de 1.5 V mais le mouvement de la membrane sera moins visible

Voila bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

alpha71
Apprenti conducteur

Lieu: chalon sur saône 
Inscrit le 31 décembre 2009 
Ma voiture Alfa Romeo 156 1.9 JTD115 Distinctive 2002
Publié le 10 janvier 2010 - #991749 - Re: Branchement électrique de hauts parleurs avant d'une clio.

salut  a toi !! regarde s'il y a des reper sur tes haut parleur exisstan ??ou ceux que tu va installer !! ( un point noir   ou carrément un signe + ou -  au niveau du racordement sur les hp ...) si tu na rien (ce qui m'étonnerai )
fait comme tiger te dit  §§..  bon courage a toi !!!

stéph 26
Membre exclu

Lieu: Drome 
Inscrit le 26 novembre 2007 
Ma voitureOpel GT 2.0 Turbo 2007 Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 10 janvier 2010 - #991756 - Re: Branchement électrique de hauts parleurs avant d'une clio.

Bonjour a tous.

Pour moi, suis la solution de Tiger33, c'est de loin la meilleure pour identifier sans risque les polarités des fils des hauts parleurs.

Bonne chance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto