Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bledichef
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 juillet 2004 
Publié le 24 juillet 2005 - #112849 - carburateur solex

bonjours messieurs icon_biggrin
voila ,j'ai une renault 5 GTL de 1986 ,elle a 184500 kms au compteur
elle consomme 10 litres au cent,pourtant j'ai changé les bougies ,les vis platinées , la tête de delco,le ralenti est stable et sinon elle tourne bien .
je vouderai savoir si vous connaissez un produit pour néttoyer le carbu sans le demonter!
En. plus ,je n'ai pas le pied lourd icon_eek ,et la comme il fait bon je ne roule pas au starter sauf pour le demarrage de la voiture au matin (seulement),et après je l'arrête tout de suite .
donné moi des conseil pour faire baisser cette consommation , merci messieurs les mécanos
bonne vacances  icon_biggrin

une citroëne C5 2.2 HDI  exclusive de 05.2001 , 134000 kms et une  renault 21 diesel 354000 kms ( moteur d'origine ) .

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 24 juillet 2005 - #112852 - Re: carburateur solex

Message supprime

bledichef
Conducteur confirmé

Publié le 24 juillet 2005 - #112859 - Re: carburateur solex

salut mecano 84.
voila ,c'est quoi l'avance de l'allumage ? c'est le calage de l'allumage car ci c'est le cas, je l'ai réglé à 4 dixièmes,au jeu de cale.
je n'ai pas réglé la voiture au banc pour  le co2.
merci mecano 84 et au fait , bon dimanche quand même icon_biggrin

une citroëne C5 2.2 HDI  exclusive de 05.2001 , 134000 kms et une  renault 21 diesel 354000 kms ( moteur d'origine ) .

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112897 - Re: carburateur solex

Bonjour. Ce que t'as réglé, c'est l'écart des vis d'allumage. L'avance se regle à l'aide d'une lampe stromboscopique. Cela doit se régler après le changement des vis.
Pour néttoyer le carbu sans démontage, il existe des bombe aérossole à vaporiser quand le moteur tourne. C'est très efficace.
Une fois que tout est fait, fait le réglage CO et tout devrait être en ordre. Mais ne fait pas le réglage CO avant le callage.

bledichef
Conducteur confirmé

Publié le 24 juillet 2005 - #112908 - Re: carburateur solex

salut moiisac2
après une petite promenade avec le chien me revoilà icon_smile
ok j'ai tout compris ,c'est très clair .
ou je peux trouver une bombe aréosol pour le nettoyage du carbu car a norauto on trouve que des produit que l'on mets dans le reservoir merci de m'orienté
sympa les gars pour vos réponses

moiisaac2
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112926 - Re: carburateur solex

Reb. J'aime norauto, j'adore norauto, ce sont des Monsieur chez ...
Ben moi je trouve sa chez mon fournisseur de pièce, mais comme je suis en Belgique sa fait peut-être un peu loin pour toi. Il y aurras surement une grande gueul pour t'aider (puisque tout les Français ont des grandes gueuls  icon_wink  icon_wink ).

bledichef
Conducteur confirmé

Publié le 24 juillet 2005 - #112949 - Re: carburateur solex

j'aime ton humour moiisac2 icon_biggrin
je vois que tu as mangé un clonw ce midi icon_lol  icon_lol
je vais me renseigné quand même et pour info je ne suis pas si loin de la belgiquea environ 45 kms (je connais le mont Noir,je connais le magasin krack ,dadizel etc )j'aime bien la mentalité des belges car avant je préferais sortir en discothèque belge comme lagoas ,captaine,la bush  icon_razz
bon je te laisse merci encore pour cesinfo car le je m'eloigne du sujet oups
allé bonne soirée  icon_wink

moiisaac2
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112956 - Re: carburateur solex

HEEE, j'ai été modéré. C'est la première fois que sa m'arrive. Je savait pas qu'on pouvait pas utilisé de tel qualificatif. Mais heureusement le modérateur ne devait pas être français donc tout va bien.
Pour les fournisseurs, je t'envoit 2 noms de chaine de magasin belge, avec un peu de chance ce sont des chaine internationnal. Je t'envoit sa par MP.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto