bonjour,ma 106s16 affiche pres de 80000km au compteur. Je n'ai pour ainsi dire encore jamais rien changé comme grosse piece. je fais simplement de l'entretien regulierement. Je remarque pourtant depuis qq temps un manque de souplesse sans doute du à un encrassement general ou peut etre autre chose. que peut-on faire?autre question quelle est la precaunisation d'echange de la courroie de distribution?merci
Message supprime
pour netoyer tu le moteur tu le fais monter en regime mes pas dans la zone rougesinon un netoyage des injecteur sa leur fais defoie du bien
changer la distribution tout les 120000km ou tout les 4 ans pour les peugeot avant 2002.Pour decrasser efficasement montez le moteur a temperature de fonctionnement puis accelerez jusqu' a ce que le moteur se mette en rupture denez cette position pendant 5 secondes puis revenez au ralentie.ATTENTION cette manipulation doit se faire avec une distribution en bonne etat. la rupture a au regime resemble a un moteur qui tournerai sur "3 pattes"
merci à vous
Mon pote a une 106 S16 et son moteur affiche plus de 180000 km!Il est carrossier ds un garage et la voiture a été accidentée. Il a donc commencé a la retaper entièrement: carrosserie,peinture,moteur.Ac plusieurs potes on a refait la distrib, changer ts les roulement, changer des pignons de boite, changer les joints spi etc.Mais un débat s'est créé au garage: est-ce que ca vaut le coup de changer la segmentation. C'est clair qu'il va regagner en compression mais des mécanos ont commencé a dire que les bieles ne tiendront pas le ragain en puissance. Qu'en pensez vous?