Publié le 8 janvier 2010 - #990737 -
Jeunes conducteur
Bonjour,
J'ai un petit problème : je possède le permis de conduire depuis 1 ans et demi et je n'ai jamais eu de sinistre que ce soit responsable ou pas,je roule depuis un an et demis au volant d'une r5 et j'aimerais m'acheter une Porsche 924 c'est une vieille Porsche de 1978 avec 9cv fiscaux et 125din j'ai apelé hier deux assurance : AXA et matmut et au moment ou je précise que c'est une Porsche avec 9cv on me recalle direct qui aller voir qui puisse m'assurer et pas à un prix monstrueux je n ai que 19 ans et 20 en mai je suis toujours jeune conducteur n'ayant pas passé la conduite accompagnée... Merci d'avance
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 8 janvier 2010 - #990862 -
Re: Jeunes conducteur
Bonjour,
Pour l'assureur, l'âge de la voiture n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est, bien, sûr la puissance du moteur et le genre de véhicule qu'on lui propose d'assurer. Or, si la puissance réelle que vous annoncez n'est pas monstrueuse, le genre de la carrosserie (et, ici ,la marque) donne à penser et même à craindre, à l'assureur que le conduite de l'assuré sera le reflet de son choix : conduite nerveuse, rapide, décidée et même "autoritaire" : "je suis Porsche, tu me laisses te doubler", par exemple... En effet, on n'achète pas une Porsche, meme vieille de 30 ans pour conduire "à la papa"...
En outre, vous entrez dans la période ou vous devenez un peu plus "dangereux", toutes proportions gardées bien entendu, que pendant votre première année de conduite. En effet, vous avez, aujourd'hui, plus d'assurance car plus expérimenté qu'à vos débuts. Vous faites normalement, maintenant, ce que vous n'auriez peut être pas osé faire il 15 mois... Et plus on ose et plus on risque...
Vos difficultés étaient tout à fait prévisibles. Ce qui me parait également prévisible, si vous persistez dans votre projet, c'est : - une belle prime en responsabilité civile (je vous conseille vivement de ne pas souscrire d'assurance tous dommages (dite aussi "tous risques") car non seulement la primes sera élevée mais la garantie, vu l'âge de la voiture sera tout simplement symbolique car sa valeur de remplacement sera très faible par rapport au coût prévisible de la moindre réparation de carrosserie et n'importe quel expert refusera d'accorder les réparations. - Quant à la mécanique, en supposant que vous trouviez sans difficulté les pièces de rechange vous allez les payer au prix d'aujourd'hui, pas à celui d'il y a trente ans... Votre prime d'assurance, à côté, paraîtra bien peu chère...
Ceci dit, ne perdez pas votre temps à interroger les mutuelle et autres sociétés d'assurances (notamment par téléphone) qui pratiquent les tarifs les plus bas. Vous n'êtes absolument pas un client pour elle...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 3 février 2011 - #1240520 -
Re: Jeunes conducteur
bonjour trouver une assurance auto qui vous corresponde n'est pas toujours une démarche simple et facile,surtout lorsque on est jeune conducteur et qu'on n'a pas passé la conduite accompagnée(et c'est votre cas). le mieux pour vous serait de faire la tournée des assureurs pour avoir des devis.essayez aussi de jeter un coup d'œil sur le site suivant:texte peut être ca pourra vous aider à faire votre choix. bon courage.