Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Internetshopper
Nouveau membre

Inscrit le 8 janvier 2010 
Publié le 8 janvier 2010 - #990733 - Acheter une voiture sur internet

Bonjour,
Je souhaite me renseigner avant possible litige. J'ai trouvé une voiture (2008) sur un site de vente de voitures sur internet, vendue par un garage qui est à plus de 100kms de chez moi. Le bon de commande sera faxé chez mon assureur qui me fait un prêt voiture cet après-midi et j'irais chercher le véhicule dans une semaine. Si ce jour là je me rend compte que le véhicule ne correspond pas aux photos et description, puis-je ne pas en prendre livraison?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 janvier 2010 - #990772 - Re: Acheter une voiture sur internet

bjr
versez vous des arhes ou accompte ou rien du tout??
qui va signer le bon de commande?? vous le signez et le renvoiyer?
tiger

De l'entraide vient la solution !

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 8 janvier 2010 - #990794 - Re: Acheter une voiture sur internet

Bonjour,

sachez que si vous passer par un moyen électronique, fax, internet, cela est apparenté à une vente à domicle, et donc vous disposez d'un délais de rétractation de sept jours à compter du lendemain de la commande.

Maintenant, perso, je serais d'avis si le véhicule vous interresse vraiment de parcourir ces 100km. 1h ou 1h30 de trajet, pourront vous faire économiser 6mois à 1an de procédure par la suite. Conseil, allez le voir, essayer le !!! C'est le meilleur moyen d'éviter un mal de tête, et c'est bcp plus sur. Vous voyer ce que vous acheter.

Cordialement

Internetshopper
Nouveau membre

Inscrit le 8 janvier 2010 
Publié le 8 janvier 2010 - #990985 - Re: Acheter une voiture sur internet

Merci pour toutes vos bonnes réponses! J'ai signé le bon de commande faxé par le garage chez mon assureur pendant que nous montions le dossier pour le prêt. En rentrant ce soir, j'ai trouvé un email du garage me demandant 1000 euros en chèque certifié. Vue que 1. je ne pourrais sans doute pas aller voir la voiture (météo pourrie), et 2. les fonds ne seront sur mon compte que certainement 48 heures avant que j'aille chercher le véhicule samedi prochain, je ne vais pas envoyer le chèque demandé. De cette façon, s'il y a misrépresentation par le garage, ce ne sera pas aussi problématique, non?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto