Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112724 -
Ax debutant
bonjours à tous je suis tout nouveau dans ce forum et également dans le monde auto ( ancien mecano du scoot ) je ne connais pas grand chose et je vien d'acquérir une citroen ax 1.5 diesel qui marche assez bien et j'aimerais donc lui ameliorez ces perfs.
Que me conseillez vous de faire sachant que j'ai un budget assez correcte merci
ax 1.Ol essence de 1993
Sono: 2hp jbl 170w posé sur planche maison,
ampli silversonic 4 voix 2200w poste blaupunkt sub jbl gto t 250w rms
2 baff maison, condo focal 1 farad
Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112747 -
Re: Ax debutant
bon ben alors si ni admission dynamique ni echapemment me ferait gagné je vais la gardé full pas belle :s origine. meme si j'ai cru comprendre que vous aimiez pas les diesel j'aurais aimé qu'au moin elle gagne un peu en perf et en son quel echapemment me conseillez vous merki et quel admission me conseillez vous merki
qu'en pensez vous de celle la:
ax 1.Ol essence de 1993
Sono: 2hp jbl 170w posé sur planche maison,
ampli silversonic 4 voix 2200w poste blaupunkt sub jbl gto t 250w rms
2 baff maison, condo focal 1 farad
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 24 juillet 2005 - #113039 -
helas ton moteur se prete assez peu au jeu du gonflage, c'est un moteur economique ... toute fois si tu veux essayer de faire qq chose, tu peut monter un KAD, green ou k&n sont tres bons. mais ca va faire un bruit d'enfer sur un atmo diesel pour les echappement evite la ligne complete, trop bruyant. tu peut monter juste un silencieux. remus, devil, prowler, ... sont tres bons.
Hors ligne Lieu: dole
Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 26 juillet 2005 - #113698 -
g un copain qui a une ax essence,ca tient bien la route(frein a mains)et un autre copain qui a une saxo 1.5d(meme moteur que ton ax). conseil: ttrouve un turbo de zx,ca peu rentrer si t débrouillard.
mordu de tunning mais sur base de twingo.....
In TWINGO I TRUST
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 4 octobre 2004
Publié le 27 juillet 2005 - #114019 -
g un copain qui a une ax essence,ca tient bien la route(frein a mains)et un autre copain qui a une saxo 1.5d(meme moteur que ton ax). conseil: ttrouve un turbo de zx,ca peu rentrer si t débrouillard.
oui et la voiture n est plus aux normes et ca peut couter cher en cas d accident ce n est pas un bonne solution
Hors ligne Lieu: Hérault
Inscrit le 18 février 2005
Publié le 27 juillet 2005 - #114287 -
Salut!
Tu peux y placer un turbo électrique, si si j'ai vu ça dans un précédent post et Baloo pourrait te retrouver le lien.
Bienvenu au club des mazouts!!!!
Metacooler et Patrice68 vont te tomber dessus d'ici peu!
Vu que côté moteur tu n'as pas grand chose à faire à moins de sortir les dollars, tu pourrais te rattraper question freinage et tenue de route, ta caisse est toute légère et si tu métrises tu pourrais en surprendre plus d'un.
Donc d'aprés moi tu devrais mettre tes sous dans des amortos, disques, pneus et trains roulants, si tu veux te faire plaisir....
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 27 juillet 2005 - #114346 -
les turbos electriques ... c'est comme un seche cheveux pour moteur . helas je craint que tu soit bloque avec ce moteur cote sport. au moins il est economique ... c'est deja ca
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 27 juillet 2005 - #114350 -
Metacooler et Patrice68 vont te tomber dessus d'ici peu!
nan je me deplace pas pour une ax D
pour les prix des pieces a changer, je dirasi de revendre sa D et d'acheter une Sport 1,4 a 2 carbus double corps mais faut pas regarder la conso avec sa
Hors ligne Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 29 juillet 2005 - #115163 -
Vu que côté moteur tu n'as pas grand chose à faire à moins de sortir les dollars, tu pourrais te rattraper question freinage et tenue de route, ta caisse est toute légère et si tu métrises tu pourrais en surprendre plus d'un.
Donc d'aprés moi tu devrais mettre tes sous dans des amortos, disques, pneus et trains roulants, si tu veux te faire plaisir....
Tout a fait raison.Y'a rien a faire sauf monter une barre anti rapprochement, des jantes de 14" des gros disques a l'avant avec des plaquettes racing, et des amortos digne de se nom.
Avec ça t'aura une partie cycle de folie, une voiture de rally avec un moteur diesel en somme...
Apres tu goutera au joie du pilotage et une fois que tu la connaitra par coeur tu la change pour une voiture avec un vrai moteur lol.
Attention toutefois, je doute que l'investissement en vaille vraiment la chandelle.