Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dex
Nouveau membre

Lieu: maroc 
Inscrit le 23 juillet 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112702 - Probleme avec 220 cdi

J'ai un c coupé sport 220 cdi modéle 2002 qui a eu en septembre 2004 des problemes de puissance.
Le moteur ne dépasse plus 2500 tours/min, change de sonorité et fume parfois. Vous vous retrouvez avec une voiture sans accélération, incapable de doubler un camion sur route.
Un concessionaire à Colombes (92) a d'abord remplacé le tuyau de dépression du turbo en disant n'avoir rien trouvé d'autre de defectueux. Puis sur la route vers l'Espagne 2 jours aprés, le moteur plafonne encore de la meme façon : résultat, je me suis tapé la traversée de la France au sud de l'Espagne en trottant et sans clim pour libérer de la puissance moteur.
Une fois chez moi, le revendeur soupçonne le pot catalytique qu'il fait nettoyer. Le moteur retrouve son souffle mais le pot d'echappement a depuis fait du bruit à froid.
Cet été, je me retrouve encore avec le meme probleme et je ne fais plus confiance à mon revendeur, alors je me tourne vers des amateurs de mécanique pour avoir des avis. Merci !

Rover 220

tofwineur
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 juillet 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112725 - Re: Probleme avec 220 cdi

une question ta voiture est une mercedes
as tu un voyant sur le tableau de bort qui s'allume
entend tu sifflais le turbo

j'ai eu le meme probleme que toi sur une laguna et cela venait de la vanne EGR,

quand ca roule ca roule mais quand ca sroule pas ....

dex
Nouveau membre

Lieu: maroc 
Inscrit le 23 juillet 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113852 - Re: Probleme avec 220 cdi

En fait l'electronique ne detecte rien du tout, meme le revendeur me dit que sur le banc de test il ne trouve rien d'anormal !!

Le plus bizzare c'est que la derniere fois elle a plafonné à 2500 tours/min, mais le lendemain matin en sortant de chez moi plus rien ( hormis un son bizzare du moteur, pt etre le turbo qui siffle differemment ), puis au bout de quelques km elle re-plafonne.

Je me retrouve avec un revendeur qui me facture des nettoyages du pot catalytique, des batteries de tests, des changements de filtres par ci par là sans pouvoir me dire d'où vient un probléme qu'il est sensé avoir traité il y 9 mois et qui se produit à nouveau.

Je crois bien que c'est la derniere Mercedes qui me passera entre les mains.

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113912 - Re: Probleme avec 220 cdi

salut,
ta voiture dispose t-elle d'un turbo a géométrie variable?
si oui tu la fait chauffer tranquille et une fois que le moteur est chaud tu fais monter le moteur dans les tours en 2eme ou 3eme

sinon passe un coup de dégrippant dans la vanne egr si tu en as une!
a+ icon_razz

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

alain lol
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2009 
Publié le 6 juin 2009 - #808627 - Re: Probleme avec 220 cdi

bonjour je voudrai savoir comment eteindre les deux clés affichées au tableau de bord d une mercedes 220 CDI ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto