Publié le 6 janvier 2010 - #989724 -
fiat punto de 96 code hs
Bonjour à tous,je posséde une fiat punto éssence de 96,le systéme fiat code ne s'active plus donc pas possible de démarrer.je ne possede pas la carte donc pas les deux codes cards est-il possible de cour-circuiter le systéme anti démarrage afin de supprimer cette sécurité. je ne possede que 2 clés 1 rouge et une bleu ( 2eme mains et 110000kms) EST-IL possible de le faire faire par un PRO sans changer tout le systéme comme me le préconnise mon garage FIAT et avec une trés belle facture?? Merci d'avance
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 6 janvier 2010 - #990017 -
Re: fiat punto de 96 code hs
bj non on ne peut pas bricoler ,a moins de tout changer(centrale clefs,barrillets,centrale fiat code)je te dis pas la facture.et pour programmer il faut 2 clefs en plus de la clef marron. Francis
Publié le 30 janvier 2010 - #1007148 -
bonjour,merci pour les réponses mais est-il possible de me dépanner en me donnant la liste des piéces à changer pour remédier à cela car je pense avoir trouver des piéces d'accasions??? Merci
Publié le 1 février 2010 - #1008877 -
Bj attends,avant de tout changer il ya une chose a faire. Tu as la clef master(rouge) et une clef bleu.Donc il ne te manque qu'une clef bleu.si tu commande une clef bleu chez fiat tu peux reprogammer sans code.(dans ton cas) on reproframme ave la clef master mais faut 2 clefs bleues
Autrement faut changer dans ton cas le neiwmann,la centrale fiat code et la centrale moteur Francis
Publié le 2 février 2010 - #1009204 -
Bonjour Françis, Merci pour ta réponse,Ok pour la commande d'une clé ,mais dans ta procédure pour programmer les clés tu dis: il faut mettre le contact et quand le voyant code s'éteint mettre l'autre clé etc etc,mon gros probléme c'est que le voyant ne s'eteint jamais aprés avoir mis le contact ( c'est peut-être encore un autre probléme)Merci de tes réponses Bonne journée pat2fisc
Publié le 2 février 2010 - #1009618 -
bj Déja en premier faut mettre un coup de nettoyant contact sur les deux connecteurs de la centrale fait code(au dessus du boitier fusible,petit boitier) et aussi sur le connecteur de la centrale injection,apres on verra Francis
Publié le 3 février 2010 - #1009999 -
Bonjour Françis,
Ce matin j'ai acheté une bombe de nettoyant contact j'ai démonté les 2 connecteurs et je les ai bien nettoyé et séché à l'air comprimé comme le dit la notice.Le voyant CODE reste allumé en permanence??? A+ bonne journée pat2fisc
Publié le 3 février 2010 - #1010000 -
Bj si apres ce que je t'ai dit ca marche pas,ca peut venir de l'antenne qui envoie l'info a la centrale fiat code,de la centrale fiat code ou de la centrale injection. C'est dommage que tu es pas le code,car tu pourrais demarrer. Tiens moi au courant Par contre a la casse on pourrait trouver une centrale non codée,je te dirai ce qui faut prendre. Francis
Publié le 3 février 2010 - #1010012 -
Re-bonjour,
En résumé je fais quoi,si cela peut venir de l'antenne ou de la centrale code ou de la centrale injection, comment savoir lequel est défectueux et quoi faire,car je suis pas trés calé en mécanique surtout avec ça.Qu'elle piéce à changer ou quoi faire. A+ pat2fisc
Publié le 3 février 2010 - #1010315 -
comme je t'ai dis ,passe une coup de bombe contact a tous les connecteurs que je t'ai indiqués et apres on verra je te dirai ce qu'il faut faire FRancis
Publié le 3 février 2010 - #1010391 -
Bonsoir, Comme je te l'ai dit j'ai passé le produit sur les parties que tu m'a dit et bien sécher à l'air comprimé comme le disait la notice.Le voyant code reste toujours allumé dons pas de changement. A+ pat2fisc
Publié le 4 février 2010 - #1010593 -
bj bon pour toi ce sera pas evident a depanner.en genral,ca vient de la centrale fiat code;Mais je veux pas te faire changer la centrale si c'est autre chose Par controle ce soir je te donnerai les references d'une centrale que tu essayeras de trouver a la casse. C'est une centrale qui ne se code pas et tu pourras demarrer sans probleme.Il y en a eu sur ta serie de punto Francis
Dernière modification par fc2 (04-02-2010 07:28:42)
Publié le 4 février 2010 - #1010611 -
Bonjour Françis,
Merci pour ton conseil et à ce soir pour les références de la centrale code sans codage, je pense que cela serait la solution à mon probléme,apres il me faudra trouver la bonne piéce.Bonne journée A+ pat2fisc
Publié le 4 février 2010 - #1011083 -
bj Bon concernant ta centrale moteur,tu a une etiquette blanche ou sur la tienne il est marqué IAW 16 F (cette centrale est codée) Il faut que tu trouve une centrale non codée donc avec les références suivantes: IAW Tu peux remarquer que le 16F ne ressort pas. Si tu trouve cette centrale tu la monte et tu debranche la centrale fiat code pour eteindre le voyant. Par contre tu n'auras plus d'anti demarrage je crois que cette centrale est la même que les panda ancien modèle FRancis
Publié le 4 février 2010 - #1011106 -
Bonsoir Françis,
Merci pour ces bons conseils,je te confirme que c'est bien marqué dessus comme référence IAW 16F EB, donc à partir de demain je me lance à la recherche de cette centrale avec uniquement la réf: IAW .Je te tiens informé de mes recherches et du reste bien sur. Bonne soirée A+ pat2fisc
Publié le 15 février 2010 - #1018654 -
Bonjour Françis,
Je n'ai toujours pas trouvé de centrale moteur non codé par contre j'ai trouvé un ensemble avec le boitier d'injection+la centrale code+neiman+2 serrures de portes+serrure de cofffre+réservoir et avec 1 clé bleue équipée d'un transpondeur intégré.Qu'en penses-tu??? Salutations pat2fiec