Bonjour a tous, depuis quelques temps la direction de ma POLO 9N âgée de 5 ans n'est plus stable, le volant vibre quand je passe sur un trou dans la rue, et quand je roule vite ou j'accélère elle fait comme si elle glisse un peu à gauche ou à droite, même le freinage brusque n'est pas équilibre. Si c'est pas une question de parallélisme car je le fait. Donc c'est du à quoi? SVP aidez moi, Merci
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 9 janvier 2010 - #991179 -
Re: Ma polo 9N
fradi a écrit:
Bonjour a tous, depuis quelques temps la direction de ma POLO 9N âgée de 5 ans n'est plus stable, le volant vibre quand je passe sur un trou dans la rue, et quand je roule vite ou j'accélère elle fait comme si elle glisse un peu à gauche ou à droite, même le freinage brusque n'est pas équilibre. Si c'est pas une question de parallélisme car je le fait. Donc c'est du à quoi? SVP aidez moi, Merci
.
Bonjour fradi,
il faut faire vérifier tout ce qui est en rapport avec la liaison au sol: état des roues, des pneus, des amortisseurs avec un bon équilibrage bien sur. Si le phénomène persiste, étape suivante--------} colonne de direction et servo-assistance! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 15 janvier 2010 - #995965 -
bonjour, vérifie ta barre stabilisatrice j'ai eu un problème similaire au tiens, j'ai du changer les silentblock de barre stabilisatrice,ceux des triangles de directions, et les disques car ils ceux sont voilés du tremblement pendant le freinage. et la je commence bien l'année 2010 ma polo n'a plus de direction assisté du jour au lendemain,j'ai vérifié le niveau d'huile et les fusible c OK, chez VW ils me parlent de la pompe de direction ou l'alternateur...
Publié le 19 janvier 2010 - #999333 -
slt tout le monde, j'ai résolu mon problème, j'avais un prob au niveau des (galet au disques..) au niveau supérieur des amortisseur AV, j'ai les changés, et ça marche, Merci a tous.