Publié le 5 janvier 2010 - #989395 -
Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix
Bonjour,
Je souhaites effectuer la vidange sur une Hyundai Matrix Diesel 1.5 CRDi 102Cv mais je ne suis pas sûr d'avoir localiser le bouchon de vidange ( voir photo jointe ) et de savoir comment remplacer le filtre à huile ( il n'est à priori pas accessible facilement, faut-il desserrer le bac de liquide de refroidissement afin de le déplacer légèrement et permettre de sortir le filtre ?( voir photo jointe )).
Il me faudra aussi remplacer les joints toriques du filtre ainsi que celui du bouchon de vidange, connaissez-vous les références ?
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 6 janvier 2010 - #989405 -
Re: Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix
Bonjour ! Moi , je vois des micros fellures autour de ton bouchon de vidange ! Qui de plus ne me semble serré droit ! Je ne toucherai pas à çà ! De plus , ton joint blanc , ça ressemble à du téflon ! Bon courage !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 6 janvier 2010 - #989423 -
Bonsoir Apparemment quelqu'un a déjà bricolé sur ce bouchon ; peut être suite à un choc ; comme dit Claudinou , n'y touchez -pas , car cela risque de vous attirer des ennuis ; voiture fragilisée et carter abîmé ; vu l'origine( coréenne ) des pièces , cela risque de revenir cher
Publié le 6 janvier 2010 - #990066 -
Bonjour,
Êtes-vous sûr que ce sont des micro-fellures, j'ai l'impression pour ma part que ce sont juste des tâches. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du bouchon de vidange?