Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lo19
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2010 
Publié le 5 janvier 2010 - #989395 - Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

Bonjour,

Je souhaites effectuer la vidange sur une Hyundai Matrix Diesel 1.5 CRDi 102Cv mais je ne suis pas sûr d'avoir localiser le bouchon de vidange ( voir photo jointe ) et de savoir comment  remplacer le filtre à huile ( il n'est à priori pas accessible facilement, faut-il desserrer le bac de liquide de refroidissement afin de le déplacer légèrement et permettre de sortir le filtre ?( voir photo jointe )).

Il me faudra aussi remplacer les joints toriques du filtre ainsi que celui du bouchon de vidange, connaissez-vous les références ?

Photo BouchonDeVidange - Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

Photo Filtre - Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
lo19

Hyundai Matrix 1.5 CRDi 102Cv de 2005

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 6 janvier 2010 - #989405 - Re: Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

Bonjour !
Moi , je vois des micros fellures autour de ton bouchon de vidange ! Qui de plus ne me semble serré droit !
Je ne toucherai pas à çà ! De plus , ton joint blanc , ça ressemble à du téflon !
Bon courage ! icon_confusedicon_sad

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 6 janvier 2010 - #989423 - Re: Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

Bonsoir
Apparemment quelqu'un a déjà bricolé sur ce bouchon ; peut être suite à un choc ; comme dit Claudinou , n'y touchez -pas , car cela risque de vous attirer des ennuis ; voiture fragilisée et carter abîmé ; vu l'origine( coréenne ) des pièces , cela risque de revenir cher

lo19
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2010 
Publié le 6 janvier 2010 - #990066 - Re: Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

Bonjour,

Êtes-vous sûr que ce sont des micro-fellures, j'ai l'impression pour ma part que ce sont juste des tâches. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du bouchon de vidange?

Merci,
lo19

winchy
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1007797 - Re: Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

bonjour,

je viens de faire la vidange sur mon matrix.
j'ai eu la surprise de découvrir un joint de dilatation en aluminium faisant office de joint de vidange.

quand je regarde la premiere photo, la partie blanche ressemble fortement à ce joint de dilatation.

pour le filtre à huile, le type L365 qui est mentionné partout ne correspond pas à ma matrix

winchy
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1007802 - Re: Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

la partie blanche sur la première photo ressemble au joint de dilatatioin en aluminium que j'ai sur mon bouchon de vidange

Skhal
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2010 
Publié le 31 mai 2010 - #1087359 - Re: Vidange Huile Moteur sur Hyundai Matix

N'écoute pas ces sornettes c'est simplement une marque d'huile.  Sinon le probléme aurait été d'une fuite d'huile, vue l'importance de la marque.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto