Publié le 5 janvier 2010 - #989365 -
Le démarreur reste en marche
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Defender 300 TDI.
Une fois le moteur lancé, le démarreur se désengage bien mais continue à tourner. ce problème n'arrive pas à chaque démarrage. (Une fois sur 5 environ) J'ai changé le relais de démarrage, le barillet de contact, le démarreur, j'ai contrôlé la masse moteur, rien n'y fait.
J'y perd mon latin. Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou a une idée pour orienter mes recherches, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonne année à tous.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 janvier 2010 - #989370 -
Re: Le démarreur reste en marche
bjr bah si vous avez change tout ca il reste quasi plus que le neiman !! mettez une lampe apres le relais puis avant vous serez fixe qui reste contacté tiger
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 janvier 2010 - #989565 -
Bonjour, Le relai c'est ça appelé aussi solenoïd.
. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 6 janvier 2010 - #989572 -
salut branche une lampe 12 v sur l'appel du solénoïde pour voir si après coupure de la commande du démarreur il y a ou non toujours du courant si c'est un entrainement mécanique et non électrique , voir la bague de l'axe du démarreur ou alignement du démarreur ( pour le cas ou il aurait été démonté )
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là