Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

123Cilou
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2010 
Publié le 5 janvier 2010 - #989293 - Conduire en France avec un permis de conduire allemand est-il légal?

Bonjour,

Lorsque je vivais en Allemagne, j'ai du échanger mon permis de conduire Francais contre un permis de conduire Allemand.
Maintenant depuis que je réside aux Etats-Unis (j'ai acquis mon permis de conduire américain), je visite régulièrement la France. Est-ce que j'ai le droit de conduire en France avec mon permis de conduire Allemand (ou Américain)?
Sinon, puis-je échanger a nouveau mon permis Allemand contre mon permis Francais, sachant que je ne réside plus en Europe?

Merci,

Cécile

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 janvier 2010 - #989298 - Re: Conduire en France avec un permis de conduire allemand est-il légal?

Bonjour
Vous avez le droit, comme tout résident étranger, de conduire avec votre permis de conduire (américain ou allemand) sur le sol français.
Vous échangerez votre permis allemand contre un français, si besoin est, si vous revenez vivre en France.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 janvier 2010 - #989299 - Re: Conduire en France avec un permis de conduire allemand est-il légal?

Bonsoir,

Vous pouvez très bien conduire en France avec soit votre permis Allemand, soit votre permis Américain.

Vous ne devez pas pouvoir échanger votre permis Allemand contre un permis, votre ancien permis sans doute, Français si vous ne résidez pas normalement en France, c'est à dire plus de 185 jours par année civile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto