Publié le 5 janvier 2010 - #989257 -
ralenti sur golf 4 1.6 ess instable
bonjour a tous j'ai un probleme de ralenti sur ma golf 4 1.6 ess du 12/99 donc jusqu'a ce matin elle faisai que caler ou elle tourner entre 800 et 400 tours et puis elle calait et le matin a froid le starter automatique ne ce mettais pas en route suite a la lecture de quelque discution sur le forum a ce sujet la et d'apres ce que j'ai compris ce matin j'ai donc demonter et nettoyer le boitier papillion qui etait bien sale j'ai tous remonter et maintenant le ralenti varie entre 10 et 14 m/tours et monte jusqua 20 22 m/tours et redescend a 10 14 m/tours j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider merci ???
Publié le 12 janvier 2010 - #993290 -
Re: ralenti sur golf 4 1.6 ess instable
salut mon j ai se probleme la egalement moi j ai un vw bora 1.6 essence de 1999 et avec les inscription SR sur le moteur et donc je croit pouvoir dire que c le meme que moi en faite j ai se probleme la depuis plus 1 ans mais sa n affecte aucunement la conduite c juste genant au point mort ;a,alor en faite moi aussi j ai mi la voiture au garage et il me l on passé au bant et tien toi bien le bant die 00000000 defaut alor il on fait pareil que toi juste un netoyage du boitier papillon, et un netoyant d injecteur et cetout et j ai toujour se probleme mais d apres se que j ai pus lire se serai un probleme de capteur de temperature a cause de sa le moteur ne reconé pa la bone temperature alor il joue avec le papillon et se quil fait que le ralenti accelere tout seul, aparament se capteur coute environ une 30 euros et + 50 euros de main d euvre voila et croi moi sur tout les renseignement que j ai plus réeunir c la meme chose se p........... de capteur de temperature voila j espere que tu y vera plus clair moi je le change cette semaine et je n y manquerai pa de te dire si tout va bien en te souhaitant une bone journé