Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112577 - quel risque j encour si je conduit sans permis

bonjour cela es juste un petit renseignement je voudrais savoir quels sont les risque si je roule sans permis c'est a dire pas de permis b pas d asurance pas de carte grise etc merci

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112585 - Re: quel risque j encour si je conduit sans permis

De gros ennui et un séjour en pension de famille plus ou moins long, ou tu seras logé nourri blanchi au frais du contribuable ! icon_cool

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 24 juillet 2005 - #112634 - Re: quel risque j encour si je conduit sans permis

On peut être tenté de circuler sans le PC...
Mais ci cela te tente c'est à très hauts risques : la loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, dite « loi Perben II », a fait de la conduite sans PC un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. La conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis est un délit puni de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende. Il est également utile de rappeler que la conduite sans permis valable revient à conduire également sans assurance valable. Outre les conséquences gravissimes en cas d’accident, la conduite sans assurance est aussi un délit puni d’une amende de 3 750 €.
Cela en vaut il le coup ?
Et sans carte grise = véhicule volée ?

oxygene59
Conducteur

Inscrit le 22 septembre 2004 
Publié le 24 juillet 2005 - #112650 - Re: quel risque j encour si je conduit sans permis

Donc on prends une peine plus lourde quand on sait fait retiré le permis que quand on conduit alors qu'on a jamais eu le permis? C'est grave ca!!!

Je sais pas si tu risque grands chose , ici ya un mec ca fait 4fois qu'il se fait arreté sans permis et il roule toujours. En france on punis les gens honnetes  mais si tu es totalement hors la loi,  la c'est bon tu risque rien .

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 25 juillet 2005 - #113371 - Re: quel risque j encour si je conduit sans permis

ah non j sui pas du tout un voleur de voiture c été juste une question qui se passe dans ma tete

b2yoyo
Apprenti conducteur
Inscrit le 31 décembre 2009 
Publié le 1 janvier 2010 - #986746 - Re: quel risque j encour si je conduit sans permis

juste des tig ou forte amende

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto