Publié le 5 janvier 2010 - #988998 -
Seat ibiza sdi moteur trop bruiyant
Bonjour, Je viens d'acheter une ibiza 2007 sdi et le moteur est tres bruyant, a l'arret mai aussi en roulant, c'est un peu plus que le normal. la voiture a roulé 68000 km et a part le changement de filtres rien n'a été changé.
avez vous des idées pr m'orienter sur l'origine du probleme?
on ma di que les sdi sont plus bruyants que les tdi.
Publié le 6 janvier 2010 - #989596 -
Re: Seat ibiza sdi moteur trop bruiyant
mai c un brui enorme, on dirai que je roule sur une jetta ou golf de 1980...aussi, elle n'a pas de cache moteur aussi, j'ai l'impression que la voiture roule toute seule dans la relance. ds une pente par exemple, la voiture roule en deuxieme sans que j'accelere... est ce normal ou un probleme d'avance du moteur?
Publié le 8 avril 2010 - #1055590 -
Re: Seat ibiza sdi moteur trop bruiyant
Avant tout, je tien a signaler que j'adore le SDI pour sa fiabilité, sa robustesse et sa faible conso, on a pas besoin d'un 140ch pour aller au boulot en ville, aujourd'hui je possede une IBIZA SDI achetée d'occase recement avec 115000KM, qui est ma deuxieme SDi apres une polo à 160 000km, coté bruit c vrai que c bruiyant un peu moin qu'un TDI de meme kilometrage, en tout cas c exactement le meme bruit de moteur sur les deux voitures (polo sdi et ibiza sdi), qui s'attenue en accelerant ( à partir de 1100 tr/mn)...... ayant remarqué que les sdi de moin de 50000km faisait beaucoup moin de bruit, pour cela j'ai demandé à un mechano, reputé pour bien connaitre les moteurs VAG, il m'a dis que c la pompe injection qui devient bruyante avec le temps, mais c pas grave c normal, cela ne voudrait pas dire que la pompe est malade.( c juste un ptit defaut disait-il, mais rien de mechant, just le bruit).