|
Je Suis TrÈs MÉcontente !
J'ai Du Changer Les Pneus Avant De Mon Modus A 9 000 Kms! J'ai Du Me Battre Pour Obtenir Une Participation De 50% (geste Commercial De La Part De Renault)!!!!
A 18 000 Kms ... J'ai Du Faire Changer En 1 Semaine, 2 Mecanismes De Vitres (vitres TombÉes À L'intÉrieur Des Portieres) A Mes Frais... Sans Aucune Participation De Renault...
A 20 000 Kms ( Ce Jour) Je Fais Le Tours Des Pneus... Et Je Constate Que Mon pneu Avant Droit Est À Changer, Encore ... Et Sans Tarder!!!!...
J'ai AdressÉ Plusieurs Courriers Par Mail Et Par Fax Au Concessionnaire Qui M'a Vendu Ma Voiture Neuve Avec De Nombreuses Options Pour La Modique Somme De
15 000 €... Qui Me RÉpond En Me Demandant Des Copies De Courriers Et Autres.... En Attendant, C'est Mon Porte- Monnaies Qui Trinque!
Mon Mari A Une Toyota... Et N'a Aucun ProblÈme!!!
Merci Renault....
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
GUILLERCRUY a écrit:
J'ai Du Changer Les Pneus Avant De Mon Modus A 9 000 Kms! J'ai Du Me Battre Pour Obtenir Une Participation De 50% (geste Commercial De La Part De Renault)!!!!
A 18 000 Kms ... J'ai Du Faire Changer En 1 Semaine, 2 Mecanismes De Vitres (vitres TombÉes À L'intÉrieur Des Portieres) A Mes Frais... Sans Aucune Participation De Renault...
A 20 000 Kms ( Ce Jour) Je Fais Le Tours Des Pneus... Et Je Constate Que Mon pneu Avant Droit Est À Changer, Encore ... Et Sans Tarder!!!!...
J'ai AdressÉ Plusieurs Courriers Par Mail Et Par Fax Au Concessionnaire Qui M'a Vendu Ma Voiture Neuve Avec De Nombreuses Options Pour La Modique Somme De
15 000 €... Qui Me RÉpond En Me Demandant Des Copies De Courriers Et Autres.... En Attendant, C'est Mon Porte- Monnaies Qui Trinque!
Merci Renault....
Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
GUILLERCRUY a écrit:
Merci Renault....
Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
beh justement vous venez de corriger sans le savoir
quand on entre quelque part pour s'adresse a des gens benevoles comme ici de surcroit le minimum parait etre de les saluer non ????
autant dire un petit bonjour et meme parfois un petit merci d'avnce c quand meme plus sympa non ...
Ah oui svp aussi en theorie votre message aurait meme du etre supprime car les majuscules sont interdites sauf pour crier !! et crier autant ca fait beaucoup non ??? ![]()
la aussi c pas pour vous embeter mais relisez vous et vous comprendrez comme cela est desagreable pour les gnes de lire tout en majuscules (meme si le site a un correcteur partiel qui supprime les maljsucules sauf les 1eres lettres )
tiger
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr a nouveau
car du coup j'ai oublie aussi de repondre...
Alors deja poru demander aprticipation ce n'est pas a votre concessionnaire mais au service client renault qu'il faut le faire..
ensuite je suppose que la voiture est sous garantie ou vous roulez tres tres peu..donc si ils l'ont repare (vitres etc..) je vois pas ou sont les depenses
enfin pour les pneus..
beaucoup de nouvelles voitures usent tres vite leur pneus.. mais quand meme en general entre 20 et 30000
Vous avez peut etre un probleme de reglage de train avant il faut voir avec votre garagiste !
Car perso j'ai jamis entendu dire que ce type de voiture tue les pneus plsu rapidement que d'autres..
Et dernier turc ..avant de dire les autres c mieux..consultez des forums comme le notre
bien sur vous trouverez plus de peugeot et renault ...logique regardez dans la rue leur nombre !
Mais lisez donc si les autres marques n'ont jamis de soucis..... vous risuqez etre surprise
Je precise que je fais pas de chauvinisme pas mon truc .. je suis juste fidele sur bcp d'infos sur les voitures..
tiger
proprietaire d une modus depuis 07/2007.je change tout les 15000km les pneus brigestone.avec Michelin 23000km default chez renault mais d autres marques si mettent aussi
Bonjour,
Je vois que le sujet de l'usure pématurée (1500 km) sur le pourtour extérieur des pneus sur les Modus est toujours d'actulaité "Bienvenue au Club" J'en fais aussi partie J'ai déjà remplacé les quatre pneus de ma modus achetéé en Mai 2007 C'étaient des Continental Pour faire une petite économie j'ai récupéré la roue de secours neuve et racheté un nouveau pneu tant que le modèle existe encore et j'ai complété avec deux Michelins en février l'année dernière .Je roule très peu et on commence déjà à voir les premiers signes d'usure .J'ai été réclamer chez Renault D'après eux il n'y a pas de souci J'ai fait deux contrôles de train avant en peu de temps.Les réglages correspondent aux normes constructeur.Donc c'est ma faute , defaut de conduite, c'est la faute aux nombreux rond-points et à la gomme tendre des pneus.Pourtant j'ai lu sur un autre forum que Renault reconnaissait un défaut d'usinage des fusées arrières qui par conséquent influe sur le réglage du parallélisme vu que la projection du rayon laser de l'appareil de contrôle et de dréglage se fait depuis les roues arrières.Dommage, car cette voiture me convient parfaitement.Je vais la remplacer par un Grand Modus pour gagner un peu de place en coffre et passagers arrières.On verra si j'ai le même problème de pneus sur un nouveau modèle.A mon avis, je pense que la dimension des pneus 185/60/15 ne doit pas être adaptée au véhicule.Les nouveaux modèles sont équipés en 175/60/15 ou alors en 185/60/16.Voilà pour ma petite histoire et pour vous dire que le problème existe bel et bien et que vous n'êtes pas les seuls.Il y a d'ailleurs une étude qui a été faite et publiée par une association de consommateurs. Bonne journée et bonne lecture.Merci

il ne vous ai jamais venu à l'idée de faire vérifier le réglage du train avant?
si vous attendez que ce soit le constructeur qui le fasse pour vous...vous allez attendre un sacré bout de temps!
à choisir entre faire un réglage train avant d'une centaine d'euros et investir "régulièrement" dans des trains de pneus....c'est vite choisi non?
ce n'est que ma réflexion mais c'est ce que je ferais......... agir ou lieu d'attendre et me plaindre
sans compter peut etre le confort de conduite!
Bonjour,"il ne vous ai jamais venu à l'idée de faire vérifier le réglage du train avant?"
Pensez que je n'ai pas attendu votre conseil. Je possède et conduis des voitures depuis 1968 et je n'ai jamais connu ce genre de problème Mes pneus et surtout à l'arrière étaient à changer par les contrôles techniques car ils avaient atteint un âge de "péremption" mais étaient toujours en bon état sans usure prononcée ni irrégulière vu que j'alternais avec des pneus hiver .
Si vous relisez bien mon exposé vous auriez dû lire que j'en ai fait deux déjà par le biais de la concesion Renault à mes frais et le problème est toujours le même.
Je suis le seul à condure ce véhicule et n'ai jamais cogné quelque obstacle qu'il soit ,ni trottoir ni bordure Je me suis exprimé sur ce forum non pas pour me plaindre mais pour vous faire part de ma constatation et faire savoir qu'il y a d'autres possesseurs de modus qui ont le même souci.
Sans rancune Bien à vous

Sur un de nos "grands modus de service" j'ai demandé l'état d'usure des pneus.
La réponse technique est: 29000km moyen soit 80% d'usure train avant et 50% sur train arrière.
Par Contre sur ce modèle, remplacement colonne direction et pédalier bruyant ( Sous garantie)
Si cela peut servir.
Dernière modification par celijul (01-02-2011 18:34:55)
Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir
Bonjour,
Nous ne somme pas responsable d'une usure prématurée des pneus arriéres sur nos MODUS.
Je ne suis pas un expert en chassis automobile. Les pincements au niveau des trains arrieres sont mentionnés sur les documents techniques.
A 30000 km, 4 pneus à remplacer, la constatation d'une usure irrégulière sur l'exterieur de chacun d'eux (2 mm de différences d'usure sur leur largeur)
Visite à la concession pour le train arriére, alors devinez la proposition :
Je vous propose de faire un control de parallélisme du train arriere à 60€... pour connaitre les valeurs. En résumé 60€ pour constater ce que l'on voit à l'oeil nu et vous entraine le remplacement de 2 pneus. Refus de ma part.
Aprés discution, control visuel par un mécanicien et alors miracle : votre modéle (2005) fait potentiellement partie d'une série touchée par un défaut de train arriere pouvant être résolue par le remplacement de la fusée arriere droite. (remplacement sans ajustement ??!!!)
Nouvelle proposition de l'agent:
Nous faisons le control du train arrière pour monter une demande de participation auprés de RENAULT avant la prise de décision sur le remplacement de la fusée (cout sans participation 600€)
Satisfait de cette démarche logique et confiant du résultat du control alors nous acceptons.
Devinez le résultat! DEVINEZ LE RESULTAT!
Votre parallélisme est de 0°28' - 0°33' RENAULT recommande suivant une fiche interne le rempacement de la fusée à partir de 0°45' donc pas de remplacement necéssaire.
Je ne m'attendais vraimant pas à celle-là, ai payé les 60€ et suis parti.
EN RESUME
Valeur RTA : pincement 0°35' tolérance + ou - 0°25'
Valeurs mesurées individuelle! Gauche 0°28' - droite 0°33'
J'ose espérez que les mesures et l'interprétation par le concessionnaire sont correct et que les deux valeures individelles ne sont pas à additionner.
La voiture à une géométrie correcte et une usure à 30000 Km des pneus arrieres normale.
Qu'est ce que la normalitée?
EN CONCLUSION
Renault des voitures à vivre.Qui vous apprennent la vie (en voiture modèrne).
Pour les plus écolo d'entre vous qui me lirez, ne vous inquittez pas. RENAULT travail sur des voitures électrique pour compenser le recyclage des milliers de pneus usés prématurément, heu! non, usés normalement. Il paraittrait même celons certains milieux autorisés que RENAULT face à ce probléme d'usure de pneu travail sur une voiture électrique sans pneu !!!
Ne le dite pas à Continental.
Pour les plus inquiets sur leur sécurité au volant de voiture au train arrière incertain ?????
Merci pour votre lecture, et je le redit les possesseurs de RENAULT ne sont pas responsable d'une usure anormale à 30000 km de leur train arriére.
Salutations.
Dernière modification par super5-modus (12-02-2011 13:26:09)
|