Bonjour, j'ai une 405 diesel (150 000 km). Quand je démarre, le témoin de niveau du liquide de refroidissement s'allume. Dans le manuel, Peugeot indique "arrêt immédiat et vérifier le niveau". Le voyant s'éteint après quelques secondes. J'ai bien trouvé l'ouverture du réservoir pour ce fameux liquide, mais comment vérifier le niveau, il n'y a pas de jauge ? J'ai rendez-vous pour une révision la semaine prochaine, soit dans environ 60 km. Est-ce que je peux rouler comme ça ou faut-il vraiment que je m'arrête immédiatement ?Merci pour vos réponses
salut, il vaut mieux que tu fasse l'appoint enattendant la revision, pour le niveau c vrai que ces fichu vase sont pas tres lisibles, donc si vraiment tu trouves pas, mets du liquide jusqu'au milieu du vase, si le voyan ne s'allume plus c ok
Merci, le conseil était bon. Avec une lampe plus puissante, j'ai réussi à voir le niveau à l'intérieur du vase.Je suis donc sauvée Par contre, j'ai du mal à croire le manuel qui indique qu'à défaut d'un liquide homologué par Peugeot, il faut mettre de l'eau déminéralisée.L'eau déminéralisée ne supporte pas - 35 °, ce qui est le cas d'un liquide de refroidissement de grande distribution.Est-ce lié au fonctionnement spécifique d'un moteur diesel ? Ou bien uniquement un argument commercial pour le vendre plus cher :
Message supprime
salut!un moteur fonctionne à merveille et aussi longtemps avec de l'eau du robinet qu'avec de l'eau déminérallisée!!!
savatedeuxdoigts: dans la région ou je vis on a toujours fait ça et jamais de problèmes... même pour les batteries... bien sûr ça dépend de la qualité de l'eau: je vis en montagne...
ouais, ça dépend si tu es dans une région calcaire ou pas. En montagne, la plupart du temps, tu es assis sur des schistes, des granites et autres roches acides (le tartre, qui est un dépot calcaire, ne supporte pas l'acide). Par contre, si tu es dans une région calcaire, ou pire, crayeuse, je ne te conseilles pas de mettre l'eau du robinet dans ton radiateur!!!Pour savoir fait chauffer de l'eau de robinet dans une casserole jusqu'à evaporation totale: s'il y a un dépot blanc marqué, ton eau est dure (calcaire).