Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2009
Publié le 5 janvier 2010 - #988747 -
liquide refroidissement
bonjour à tous et toutes et meilleurs voeux 2010. je viens de faire l'acquisition d'une r19 storia de 1993 diesel,j'ai constaté que mon liquide de refroidissement est tout marron comme de la boue,je que j'aimerai savoir quel produit utiliser pour rincer correctement mon circuit et ensuite mettre le bon liquide de refroidissement car je sais que chez renault il ne faut pas mettre m'importe quel type de liquide de refroidissement,merci d'avance de vos reponse et vous souhaite une bonne journée .a+
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 5 janvier 2010 - #988783 -
Re: liquide refroidissement
halph a écrit:
bonjour à tous et toutes et meilleurs voeux 2010. je viens de faire l'acquisition d'une r19 storia de 1993 diesel,j'ai constaté que mon liquide de refroidissement est tout marron comme de la boue,je que j'aimerai savoir quel produit utiliser pour rincer correctement mon circuit et ensuite mettre le bon liquide de refroidissement car je sais que chez renault il ne faut pas mettre m'importe quel type de liquide de refroidissement,merci d'avance de vos reponse et vous souhaite une bonne journée .a+
bjr la boue marron se trouve dans le vase, vide le vase et nettoie le et vide le circuit. il existe des produit de nett, mais je ne conseille pas de toute façon, rincer avec un jet d eau il y a déja de l oxydation et au bout de 100kms le ldr sera deja marron, mais vous serez sur de sa qualité.le liquide de refroidissement se vend en centre auto , en grande surface, chez founisseur de piece auto
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2009
Publié le 5 janvier 2010 - #989095 -
Re: liquide refroidissement
bonsoir merci de vos précision pour le ldr faut-il que j'en prenne spécialement pour renault,ou pas,j'avais entendu dire que les autres liquide étais trop corrosifs,je comptais bien rincé mon circuit,mais je me demandais si il y avait un produit à mettre avant pour justement bien nettoyer tout le circuit,ensuite il me restera à me faire l'embrayage et aprés la distri car je ne sais pas ou elle en est et je prefere etre prudent,l'embrayage lui commence à fatigé,merci de vos precision et une bonne soirée à toutes et à tous à bientôt.