Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 23 juillet 2005
Publié le 23 juillet 2005 - #112515 -
Affichage espace très faible à droite.
Bonjour, La partie droite de l'afficheur (Stations, temp) n'est visible que dans le noir. Renault propose de changer un calculateur ? Je penche plutot pour une resistance cramee ou qqchose dans le genre... Si quelqun a un avis ... ou deja rencontre le meme probleme Merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 juillet 2005 - #112546 -
Re: Affichage espace très faible à droite.
Bsr Normalement ces afficheurs la sont retroeclaires .. c a dire que derrier tu as des lampes comem sur un tableau de bord CEs lampes recoivent du 12 V et moins quand tu mets les pahres pour passer en ambiance nuit .. donc effectivement je pense comme toi .. Ou un resitance cramee sur la carte ou plus simplement une des lampes celle de droite jsutement qui serait crame Je vois pas le rapport avec un quelconque calculateur tiger
Publié le 24 août 2005 - #129964 -
Le problème venait effectivement du rétro éclairage : mauvaise continuité sur une piste d'alimentation de 3 ampoules sur le circuit imprimé souple ->Renault doit dans ce cas changer l'ensemble du module d'affichage qui comprend les nappes et l'électronique d'affichage. J'ai refait une continuité avec un fil soudé sur les connecteurs. Cela fonctionne pour l'instant mais cela risque de ne pas durer, les soudure supportant mal les vibrations, surtout lorsque les points de soudures ne sont pas prévus ... Merci à tous pour votre aide.
Bonsoir, Ok merci, je vais voir le rétro éclairage.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 août 2005 - #129990 -
Bsr content pour toi ... Ah les circuits imprimes souples ...si pas bonnes qualite ca merde souvent t'inquietes le fils ca tient... mais n'hesite pas a coller les fils attention pas de cyano ca attaquerait le circuit mais style vernis ou autre Bonne route tiger
Publié le 30 août 2005 - #134143 -
Bonsoir, Bonne idée merci pour le tuyau... labande
Bsr content pour toi ... Ah les circuits imprimes souples ...si pas bonnes qualite ca merde souvent t'inquietes le fils ca tient... mais n'hesite pas a coller les fils attention pas de cyano ca attaquerait le circuit mais style vernis ou autre Bonne route tiger
Publié le 23 juin 2009 - #817273 -
bonjour labande, je sais que ce sujet date un peu, mais j'ai exactement le meme probleme sur l'affichage du compteur de mon espace 3, et je sais que c'est la piste qui alimente les 3 ampoules qui délire. tu as dit avoir repiqué avec un fil depuis les ampoules, mais ou as-tu repiqué l'alim ? a quel endroit ? meci samuel