Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2009
Publié le 4 janvier 2010 - #988550 -
Petite question bete lol
Salut, comment différence-t-on un voyager et un grand voyager ? Aux nombres de places ? Car je viens de faire l'aquisition d'un chrysler de 99 2.5 td se avec 307000 kms et connais sans plus ce genre de caisse, merci d'avance.
Publié le 5 janvier 2010 - #989287 -
Re: Petite question bete lol
Yep merci, pis j'ai eu l'info à l'assu cet aprem'. J'ai encore dautres questions Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lut sur le fofo, le moteur vm est italien ? C'est bien ca ? Apres vous parlez de plusieurs culasses, c'est comme sur certains poids lourds il y en a plusieurs ? Le mien c'est un 2.5 TD SE de 1999 donc si j'ai bien lut lol c'est une cascade de pignon dessus ? En vous remerciant d'avance.
Publié le 5 janvier 2010 - #989308 -
J'ai meme pas fait gaffe, pourtant j'ai nettoyé le moteur ce matin et pas vu qu'il y avait 4 culasses. Si c'est une chaine elle a du merite elle est d'origine et à 307 000 kms lol.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 6 janvier 2010 - #989889 -
bonsoir hier j ai ecrit
bonsoir c est bien 4 culasses separées. une par cylindre. mais pour la distri, il me semble que c est une chaîne
qu il est con, ça c est le moteur ford, qui n est plus monté sur les voyager depuis le modele 98. donc sur ton modele 99 pas de culasses séparées et distri par cascade de pignon
Publié le 9 janvier 2010 - #991351 -
Bin je vais trancher lol, il y a bien 4 culasses J'ai encore une question, pas moyen de trouver une rta pour ce camion et donc comment regle t'on le frein à main ? car pas de reglage au niveau des garniture (mis à part le rattapage auto), rien au niveau des cables en dessous de la caisse et rien dans l'habitacle, donc si quelqu'un pourrait m'aiguillé
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 10 janvier 2010 - #991608 -
salut, tu sais que pour bien régler un frein a main,il faut toujours commencer par régler les tambours. ensuite on finit par ajuster les cables. je crois que le réglage se trouve a l'arrière G,tu suis les cables et tu devrais le trouver.
Publié le 10 janvier 2010 - #991610 -
JO.29 a écrit:
salut, tu sais que pour bien régler un frein a main,il faut toujours commencer par régler les tambours. ensuite on finit par ajuster les cables. je crois que le réglage se trouve a l'arrière G,tu suis les cables et tu devrais le trouver.
A+
Merci, je regarde ca tout à l'heure (mais l'autre jour quand j'ai debloqué les tambour je n'ai rien vu) car je suis en train de demonter ma bv
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 10 janvier 2010 - #991863 -
bonjour le reglage se fait tambour en place, par un trou a l arriere. ,
Il faut incliner le tournevis comme sur la photo pour faire tourner une molette qu'on ne voit pas vers l'arrière du trou. Pour tendre le câble, Il faut tourner en descendant pour le frein gauche et en montant pour le frein droit. Quand la roue commence à être freinée c est bon. compte les crans pour mettre la même valeur des deux côtés
Publié le 10 janvier 2010 - #991883 -
panoupanou45 a écrit:
bonjour le reglage se fait tambour en place, par un trou a l arriere. ,
Il faut incliner le tournevis comme sur la photo pour faire tourner une molette qu'on ne voit pas vers l'arrière du trou. Pour tendre le câble, Il faut tourner en descendant pour le frein gauche et en montant pour le frein droit. Quand la roue commence à être freinée c est bon. compte les crans pour mettre la même valeur des deux côtés
Merci, c'est ce que j'avais pris pour le rattrapage automatique, je ferais ca quand j'aurai trouvé une boite pour elle