Publié le 23 juillet 2005 - #112511 -
Démarrage impossible Citroen ZX
Bonjour,
Hier, je vais faire un tour avec ma citroen zx 1.9D je me gare devant chez moi et depuis impossible de redémarrer. Pourtant le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteind et le démarreur tourne bien mais le moteur ne s'élance pas. Pourquoi ?
Je suis pas trés doué en mécanique mais je vous pose la question pour éviter de me faire arnaquer par les garages.
Hors ligne Inscrit le 22 juillet 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112603 -
Re: Démarrage impossible Citroen ZX
ci le gasoile est present ....voir alarme, coupe circuit, et enfin ..l'eletrovane qui ce trouve sur la pompe a injection...(c'est ce qui permet d'arreter votre moteur..il est peut etre coinsser ou griller...)
Publié le 24 juillet 2005 - #112664 -
Bonjour, il y a bien du gasoil, g pompé sur la poire mais toujours parei, le moteur ne se lance pas. elle se trouve ou la pompe a injection et l'électrovanne ? Sinon, j'ai aucun voyant d'alarme qui s'affiche sur le tableau de bord
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112703 -
Bonjour. Prend une clé de 17 et décale légèrement un tuyau de refoulement (il y en à 4 qui vont au injecteur). En essayant de démarrer, il doit y avoir du diesel qui coule. Si il coule, alors vérifie la courroie de distrib (dégage le cache, et donne un coup de démarreur en regardant si la courroie tourne ou pas). Si il n'y a rien qui coule, vérifie que t'as du jus à ton électrovanne (pièces cylindryque monté dans la parties basse pression de la pompe à injection qui se trouve devant le moteur côté droit. Si t'as du jus, change l'électrovanne, si t'en à pas, c'est un soucis électrique (souvent intérupteur derrière le contacteur). Prend un dictionnaire si cela peut t'aider à nous comprendre afin de cituer les éléments dont ont parle.
Publié le 24 juillet 2005 - #112720 -
Merci mais j'aurai aimé savoir si il y a des sécurité électriques sur cette voiture, elle date de 1994, c une citroen ZX 1.9D coupé et si il y en a comment faire pour les retirer ?
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112829 -
Ben si t'as pas de voyant rouge sur le tableau de bord et que ta pas rajouter d'alarme, y'en a pas. Maitenant je te propose une méthode pour isoler le problème à coup sur afin de ne pas rester sur une croyance genre le soucis est là parce que c'est le sule truc que je comprend pas. Si tu veux pas la suivre, fait comme il te semble bon.
Publié le 25 juillet 2005 - #113394 -
Merci mon problème est réglé, g démonter l'electrovanne et c'étais ça le problème, je tenais a vous remercier de s'etre penché sur mon problème, grâce a vous je m'en tire pour 30€ au lieu de 120 € merci