Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stommy
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 4 janvier 2010 - #988533 - accident non responsable plus de vehicule

bonsoir , voila j'ai eu un accident non responsable avec ma twingo .l'expert est passé au garage donc voiture irréparable .il me propose 1100 euros de remboursement mais le soucis est que mon nouveau vehicule coute 2100 euros .je suis donc depuis le 22 decembre etant assuré au tiers , sans vehicule  avec l'impossibilité de me rendre à mon travail et mes rendez vous anpe ce qui veut dire que mon assurance chomage va etre sucrée .bref à cause d'un automobiliste qui n'a pas vu mon clignotant je me retrouve dans le besoin puisque mon assurance ( pacifica ) me dit que j'aurais 1100 e c'est tout et rien d'autres pas meme de dedomagement .merci de me venir en aide

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 4 janvier 2010 - #988645 - Re: accident non responsable plus de vehicule

Bonsoir !
Vas sur le site FGAO  , tu pourras , peut-étre , trouver ton bonheur ! Mais , c'est sans garantie ( de ma part ) !
Bon courage !icon_eek

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 5 janvier 2010 - #988711 - Re: accident non responsable plus de vehicule

bonjour,
que voulez vous que l'on vous dise?
l'assurance n'y est pour rien si vous avez acheté un véhicule plus cher que le remboursement prévu icon_cool

si vous êtes non responsable vous pourrez demander à l'assurance une indemnité de privation d'usage de 15€/jour à compter du jour du sinistre jusqu'au jour du règlement du sinistre, ainsi que la valeur de la CG du véhicule de remplacement dans la limite des  chevaux de la twingo détruite.

Vu la réaction de votre assurance vous savez de suite qu'il faudra batailler pour obtenir cela, vous n'aurez qu'à parcourir le forum pour vous en convaincre mais ça va vous faire des euros entre le 22/12 et la date où vous recevrez le chèque.

il y a aussi la possibilité de louer un véhicule de meme gamme que la twingo et ensuite présenter la facture (à la place des 15€/jour), l'inconvénient est qu'il faudra avancer l'argent.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

jeune_recru
Apprenti pilote
Inscrit le 26 décembre 2009 
Publié le 5 janvier 2010 - #988734 - Re: accident non responsable plus de vehicule

Bonsoir,

il y a des information qui sont utile dans votre contrat lisez le, concernant les indemnité pour privation de jouissance du véhicule cela doit être écrit dans votre contrat et de même comment il procéderons pour vous la donnez, utilisez sa pour que votre assureur vous la donne, mais lisez bien parce que quelque fois il y a des inconvéniant comme par exemple je prend mon cas, mon véhicule est classé VEI, ben sur mon contrat c'est écrit que l'indemnité pour privation de véhicule est de 10 jour moins une franchise absolue de 2 jour soit 8 jour de prise en charge au maximum, bref en gros je croit que mon assureur va me donnez que 8 jour d'indemnisation pour l'immobilisation de mon véhicule, alors que sa fait presque 1 moi qu'il est immobilisez, mais ceci c'est avec mon assurance, lisez votre contrat et faite jouez vos droit si c'est écrit dedans, l'assureur doit vous la donnée si vous lui demandez et dite lui bien que c'est inclu dans le contrat que tu a passez avec lui, parce que quand il sagit de franchise, il ne manque pas de vous dire c'est écrit dans le contrat donc faite de même pour eux

j'espère vous avoir aidez un peu quand même ...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 5 janvier 2010 - #988843 - Re: accident non responsable plus de vehicule

Bonjour,

jeune recrue a écrit:

lisez votre contrat et faite jouez vos droit si c'est écrit dedans, l'assureur doit vous la donnée si vous lui demandez et dite lui bien que c'est inclu dans le contrat que tu a passez avec lui, parce que quand il sagit de franchise, il ne manque pas de vous dire c'est écrit dans le contrat donc faite de même pour eux

Si vous avez lu le dernier message en réponse à  vos questions, vous savez maintenant que la victime d'un accident a des droits sur le responsable de ses préjudices, droits qui peuvent se cumuler avec ceux qui lui sont attribués par son contrat d'assurance.

Rappelons également que de nombreuses compagnies ne prévoient pas d'niclure, dans leur garanties, une indemnisation de l'immobilisation de la voiture assurée.

Dernière modification par cbrun (05-01-2010 10:54:22)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

stommy
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 5 janvier 2010 - #989013 - Re: accident non responsable plus de vehicule

merci pour vos reponses qui vont m'aider le principal c'est que mes 2 enfants agés de 18 mois et 6 mois n'ont rien eu avec cet accident

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto