Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gipoulou
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 4 janvier 2010 - #988486 - probleme d'arivée d'essence sur citroen zx

bonjour
je possede une zx2l 16s de 150cv elle déjauge dans les virages meme avec le plein d'essence et broutte a l'accelération jusqu'a 2500 tours.
le débit de la pompe a essence est correct c'est a dire 500cm3 pour 15secondes le filtre a essence est neuf.
que faire?
merci de me contacter meme pour des idées.

Citroen ZX 2l 16s 150cv de 1992

renault team
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 4 janvier 2010 - #988529 - Re: probleme d'arivée d'essence sur citroen zx

et la pression tu as combien? car ta pompe peut avoir le bon debit mais la bonne pression, via le regulateur  de pression sur rampe il est juste la pour eviter les variations de pression.

renault team
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 4 janvier 2010 - #988532 - Re: probleme d'arivée d'essence sur citroen zx

si le probleme est survenue depuis le remplacement du filtre tu la peut etre monté a l envers, ca m est deja arrivé de voir ca et la voiture dejaugeait dans les virages.

gipoulou
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 5 janvier 2010 - #989166 - Re: probleme d'arivée d'essence sur citroen zx

merci pour vos reponses effectivement j'ai remis le filtre dans le bon sens elle ne dejauge plus dans les virages a gauche mais toujours dans les virages a droite
le regulateur de pression est remplace
j'ai demonte la pompe a essence,je me suis appercu que la petite crepine en bout de pompe est pleine de limaille toute fine grise;je l'ai nettoye.j'ai souffle la tyauterie d'essence en vain
je pense que la pompe est HS ou un injecteur qui ne maintiendrait pas la pression.elle broutte meme quand je l'a demarre et se stabilise au bout de 10 secondes
si vous avez d'autres idees sur mon probleme merci de me repondre a nouveau
bonne soiree

Limace agile
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2011 
Publié le 6 janvier 2011 - #1219288 - Re: probleme d'arivée d'essence sur citroen zx

Bonjour Gipolou,

J'ai expérimenté un problème similaire avec ma 1.4i à 2 reprises espacées de 10 ans:
De l'eau dans le réservoir d'essence qui s'infiltrerait par le conduit d'essence au fil du temps.
Résultat: quand le niveau d'essence atteint le niveau critique, je suis en limite de caler en virage à droite, alors que RAS à gauche. Si je persiste à ne pas refaire le plein le moteur broute même sur le plat et ça devient carrément dangereux.
En collectant de l'essence sur la durite du carbu dans un pichet transparent, on voit parfaitement l'eau au fond.
À ce propos ma technique de pompage est assez rustique puisque je fait des allées et venues avec la clef de contact pour profiter de la seconde pendant laquelle la pompe se met en marche. Je sais pourtant qu'il existe un 'interrupteur' pour pomper à flux continu. Si qqun sait où il se cache je l'en remercie.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto