Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

oblithi
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 4 janvier 2010 - #988350 - Pas de carte grise après achat voiture chez garagiste

Bonjour,

Voila 2 semaines que j'ai acheté une voiture à un garagiste. Lors de la signature du certificat de cession, le vendeur m'indique que la carte grise est actuellement en préfecture car les garages n'ont plus le droit de les conserver et que celle-ci me sera adressée par courrier sous 2 à 3 semaines.

J'ai un peu parlé de cette situation autour de moi et on me dit qu'il y a de fortes chances pour que je ne reçoive jamais cette fameuse carte grise sans laquelle je ne serai jamais le réel propriétaire de ce véhicule.

Les seuls documents dont je dispose aujourd'hui sont 1 bon de commande, 1 certificat de cession et 1 certificat de contrôle technique.

Pouvez-vous m'indiquer si cette situation est normale ou si effectivement, il y a des risque que je me sois fait avoir ? Dans ce dernier cas, si vous connaissez des solutions de recours, je serais ravi de les connaîtres.

Merci.

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 4 janvier 2010 - #988361 - Re: Pas de carte grise après achat voiture chez garagiste

salut
je travaille dans un garage, mais c'est la première fois que j'entends ça, alors attention arnaque ou pas à vérifier auprès du commeariat

oblithi
Nouveau membre

Publié le 4 janvier 2010 - #988403 - Re: Pas de carte grise après achat voiture chez garagiste

Je viens de discuter avec le garage.

Il me dit qu'il est en possession de la carte grise qui est encore au nom de l'ancien propriétaire et qu'il doit aller en préfecture pour la faire tamponner avant de pouvoir me la délivrer.

Je me dit que la voiture était peut-être en dépôt vente et qu'il peut y avoir une transition à respecter entre l'ancien propriétaire, le garage vendeur et l'acquéreur.

Qu'en pensez-vous, cela vous semble il probable ?

guerilla
Pilote confirmé

Lieu: charleroi  
Inscrit le 10 juin 2009 
Ma voitureSeat Ibiza 1.9 TDi90 Stella Pack 3p 2002 Seat Ibiza 1.9 TDi90 Stella Pack 3p 2002
Publié le 4 janvier 2010 - #988405 - Re: Pas de carte grise après achat voiture chez garagiste

bonsoir

le vendeur la t il stipulé sur la facture de vente qu il n y avais pas de carte grise ?

oblithi
Nouveau membre

Publié le 4 janvier 2010 - #988416 - Re: Pas de carte grise après achat voiture chez garagiste

Non, je n'ai même pas de facture de vente, juste 1 bon de commande, 1 attestation de cession, et 1 document qui m'autorise à rouler pour une duree indeterminée sans la carte grise.

Sue mon bon de commande, il est stipulé : "Carte grise à la charge du vendeur" ... C'est tout.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 4 janvier 2010 - #988516 - Re: Pas de carte grise après achat voiture chez garagiste

Bonsoir,

ne vous inquietez pas de trop pour votre carte grise. Depuis le mi decembre c'est un peu le bazar en prefecture.

Nous entendons (je suis commercial) une carte grise d'un véhicule depuis le 14 décembre. Elle devrait nous parvenir, selon notre démarcheur, d'ici la fin de semaine.

Il est normal que la carte grise soit au nom de l'ancien proprio, car quand un garage rachete un véhicule, il ne refait pas la carte grise, mais une déclaration d'achat. Ce qui lui évite de payer une carte, et là c'est tout a fait légal, ne voit pas une arnaque la dedans.

Cordialement

oblithi
Nouveau membre

Publié le 5 janvier 2010 - #988928 - Re: Pas de carte grise après achat voiture chez garagiste

Merci, je suis rassuré et vais maintenant attendre sereinement que les choses se débloquent d'elles mêmes.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto