Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titoon62500
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 4 janvier 2010 - #988151 - A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

bonjour

j'ai un probleme . sur une A4 1.9l tdi 115
quand je roule en premiere ou 2nd sa va a peut pres
des que j'accelere sec la voiture broute elle donne des accoups tres franc

-j'ai passé ma voiture a la valise pas de code defaut.
-j'ai nettoyer mon debimetre (rien)
-pression de turbo (ok)
-filtre a gasoil ok + nettoyant injection

le gars de chez audi m'a parlé
-du faisceau de culasse (80 piece + 180 MO)
quelqu'un peut me dire quelquechose la dessus ?
-ou il ma dit qu'il fallait la passer au banc .
-ou peut etre les injecteur (700 euros par injecteur )
merci de m'aider . icon_wink

Audi A4 1.9 TDI 115 de 2000

ravaille
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2009 
Ma voiture Audi A4 1.9 TDi115 Pack Clim 2000
Publié le 4 janvier 2010 - #988343 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

j ai un probleme similaire a deux reprise conroler que le tuyau d air qui commande le turbo n est pas obstrue ou casse essayez de mettre un bidon de gas oil en charge pour determiner si l arrive carburant est bonne

titoon62500 a écrit:

bonjour

j'ai un probleme . sur une A4 1.9l tdi 115
quand je roule en premiere ou 2nd sa va a peut pres
des que j'accelere sec la voiture broute elle donne des accoups tres franc

-j'ai passé ma voiture a la valise pas de code defaut.
-j'ai nettoyer mon debimetre (rien)
-pression de turbo (ok)
-filtre a gasoil ok + nettoyant injection

le gars de chez audi m'a parlé
-du faisceau de culasse (80 piece + 180 MO)
quelqu'un peut me dire quelquechose la dessus ?
-ou il ma dit qu'il fallait la passer au banc .
-ou peut etre les injecteur (700 euros par injecteur )
merci de m'aider . icon_wink

titoon62570
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2010 
Publié le 11 janvier 2010 - #992712 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

salut

que veux tu dire par mettre un bidon de gas oil en charge ??
et as tu deja entendu parler du faisceau d'injection ??
j'ai la distribution a faire donc je pense tout faire d'un coup

faisceau + distrib + vidange
merci de ton aide a tres vite  icon_smile

titoon62500
Nouveau membre

Publié le 15 février 2010 - #1018808 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

rebonjour

bon depuis tout ce temp toujours le meme probleme
je suis en train de changer mon faisceau electrique d'injection (58€25 chez audi )
et je profite pour fairema distribution je vous tiens au courant si tout refonctionne bien a demain ou mercredi

par contre j'ai de la poussiere de rouille autout du moyeux cible de l'arbre a cames est-ce normal ??
merci de me repondre

pour ma part je vous tiendrai au courant

bonne journee a tous et bon couragge pour vous problemes   icon_wink

titoon62500
Nouveau membre

Publié le 22 février 2010 - #1023979 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

bonjour
faisceau de culasse changé toujours le meme probleme.
j'ai donc nettoyé tout le circuit d'alimentation de carburant toujours pareil.
quelqu'un a t-il une autre piste je ne sais plus quoi faire ?
merci d'avance pour vos reponces.

CHETLS
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2010 
Ma voiture Audi A4 1.9 TDi110 Pack 1996
Publié le 11 mars 2010 - #1036978 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Bonsoir, un de vous a trouvé la panne ?
J'ai un problème similaire avec mon A4 tdi 110 de 96 moteur AFN de 280.000km tournant comme une horloge et ne consommant ni huile ni eau, seul problème depuis peu, ce trou à l'accélération franche (ça n'arrive pas en accélérant progressivement).

En fait ça a commencé par une perte de puissance suite problème connu de la géométrie variable, j'y ai remédié en démontant le turbo et en décalaminant proprement l'intérieur = problème résolu avant que survienne le suivant = Perte de puissance en accélération franche avec en prime passage en mode dégradé et par la suite gros bruit d'air à l'accélération, j'y ai de nouveau remédié en changeant toutes les durites de dépressions (2m) + filtre anti retour (Noir et blanc) et surtout en changeant les manchons raccordant le tuyaux d'arrivée d'air du Turbo sur la pipe d'admission (un des 2 était carrément ouvert par dessous !), entre temps j'avais également changé mon débitmètre acheté chez Audi (visiblement pour rien icon_sad ! )
Ça a marché un temps mais malheureusement rebelote, la belle me refait le coup de "j'aime pas les accélérations franches!"
Mais là je sèche icon_sad
Pour info ma vanne EGR est déconnectée et j'ai une plaque obstruant cette dernière coté vanne. (En déconnectant seulement le tuyaux de dépression je m'étais aperçu en démontant la vanne coté pipe admission, qu'un léger filet d'air arrivait tout de même à passer)
Je ne pense pas que ce soit le turbo car elle ne fume pas, il ne siffle pas et en gérant l'accélérateur au fielling, on arrive à passer le cap et l'accélération "au plancher" est réalisable (4000 tr/mn sans problème) et vitesses dépassant largement celles autorisées sur la voie publique...
Durant mes phases de recherches sur précédentes pannes, j'avais également permuté mes vannes N75 et N118 ce qui m'avait permis d'éliminer cette possibilité de panne.
Je compte réitérer cet essai maintenant que tout le reste est sensé être en état de fonctionnement... Mais je doute que ça vienne de là icon_sad
Sinon je l'ai passé à chaque fois à la valise et le code qui revient (encore ce soir) est le 00575 pression collecteur admission intermittent
Si un de vous peut m'amener sur d'autres pistes que celles déjà explorées, je suis preneur !
Merci et désolé pour ce roman icon_smile
CHE TLS

CHETLS
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 11 mars 2010 - #1036980 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Bonsoir, un de vous a trouvé la panne ?
J'ai un problème similaire avec mon A4 tdi 110 de 96 moteur AFN de 280.000km tournant comme une horloge et ne consommant ni huile ni eau, seul problème depuis peu, ce trou à l'accélération franche (ça n'arrive pas en accélérant progressivement).

En fait ça a commencé par une perte de puissance suite problème connu de la géométrie variable, j'y ai remédié en démontant le turbo et en décalaminant proprement l'intérieur = problème résolu avant que survienne le suivant = Perte de puissance en accélération franche avec en prime passage en mode dégradé et par la suite gros bruit d'air à l'accélération, j'y ai de nouveau remédié en changeant toutes les durites de dépressions (2m) + filtre anti retour (Noir et blanc) et surtout en changeant les manchons raccordant le tuyaux d'arrivée d'air du Turbo sur la pipe d'admission (un des 2 était carrément ouvert par dessous !), entre temps j'avais également changé mon débitmètre acheté chez Audi (visiblement pour rien icon_sad ! )
Ça a marché un temps mais malheureusement rebelote, la belle me refait le coup de "j'aime pas les accélérations franches!"
Mais là je sèche icon_sad
Pour info ma vanne EGR est déconnectée et j'ai une plaque obstruant cette dernière coté vanne. (En déconnectant seulement le tuyaux de dépression je m'étais aperçu en démontant la vanne coté pipe admission, qu'un léger filet d'air arrivait tout de même à passer)
Je ne pense pas que ce soit le turbo car elle ne fume pas, il ne siffle pas et en gérant l'accélérateur au fielling, on arrive à passer le cap et l'accélération "au plancher" est réalisable (4000 tr/mn sans problème) et vitesses dépassant largement celles autorisées sur la voie publique...
Durant mes phases de recherches sur précédentes pannes, j'avais également permuté mes vannes N75 et N118 ce qui m'avait permis d'éliminer cette possibilité de panne.
Je compte réitérer cet essai maintenant que tout le reste est sensé être en état de fonctionnement... Mais je doute que ça vienne de là icon_sad
Sinon je l'ai passé à chaque fois à la valise et le code qui revient (encore ce soir) est le 00575 pression collecteur admission intermittent
Si un de vous peut m'amener sur d'autres pistes que celles déjà explorées, je suis preneur !
Merci et désolé pour ce roman icon_smile
CHE TLS

titoon62500
Nouveau membre

Publié le 15 mars 2010 - #1038801 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

bonjour ,

quand je roule et que j'accelere la voiture broute a l'acceleration elle n'a plus de peche (ne depasse pas les 3500 tr/min) et ne passe plus les 140km/h pied au plancher en 5eme.
La voiture le fait a chaud comme a froid .
j'ai donc changer le filtre a gasoil (rien)
nettoyer l' EGR (rien) pas de fumée noire 
j'ai nettoyer tout le circuit d'alimentation de gasoil (rien)
j'ai changer le faisceau electrique d'injection (rien)
j'ai changer aussi le capteur de pression de suralimentation de turbo (rien)
j'ai changer aussi le debimetre (venant d'une vw) toujours pas de changement .
auriez vous une idéee de quoi cela pourrait il venir ??
je l'ai passé a la valise aucun probleme detecté.
merci de me donner tous renseignements sur ce probleme et me dire si vous l'avez deja rencontré 
toutes les pistes sont bonne a exploiter 
merci d'avance pour vos reponses 

je pense la passer au banc cette semaine et je vous tiendrez au courant .

cetony
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2010 
Ma voiture Audi A4 2.0 TDI140 Ambiente 2005
Publié le 24 août 2010 - #1134320 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

salut j'ais le mème problème j'ais une a4 2ltdi 140cv de 2005 , un garage audi a planché deux mois sur ma panne sans succès .Je l'ais récupéré et l'ais emmené chez un mécano près de chez moi qui n'as trouvé aucun défaut a la balise . Il m'a conseillé de trouver d'occase  la pompe a vide qui met en pression le gasoil aux injecteurs car sur mon moteur je n'ais pas de pompe a injection car ce sont 4 injecteurs pompe qui équipent ce moteur . Maintenant lorsque je vois que pour vous les symptomes ressemblent vraiment aux miens je me demande bien comment je vais pouvoir faire réparer ma voiture car nos moteurs respectifs sont quand mème assez différents .il est clair que le moindre renseignement serais le bienvenue , il y a bien quelqu'un quelque part qui a déjà eu cette panne et trouvé la cause , je commence vraiment a désespéré , merci d'avance cordialement .

CHETLS
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 24 août 2010 - #1134376 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Moi je n'ai toujours pas eu le temps de redémonter mon turbo car je suis certain que le problème vient de la géométrie variable qui a un point dur (mon précédent nettoyage n'était je pense pas assez poussé)
Par contre j'ai fais la vidange la semaine dernière avec comme d'habitude ajout de mecacyl bas et haut moteur et mon problème à disparu durant 2 jours avant de revenir, ce super lubrifiant en passant de manière concentrée dans le turbo a du limiter le point dur mais une fois dilué c'est revenu.
dites moi si vous solutionnez votre panne.
christophe

totof1342
Apprenti pilote
Lieu: manche (val de saire) 
Inscrit le 4 août 2010 
Ma voiture Citroen Xantia Break 1.9TD 1999
Publié le 24 août 2010 - #1134385 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

salut les sonde de temperature d eau sont souvent en cause ( seul difference, ce defaut devrait etre present sur le diag )   (sonde a 4 cosses)

cetony
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2010 
Ma voiture Audi A4 2.0 TDI140 Ambiente 2005
Publié le 24 août 2010 - #1134551 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

re , c'est sympa les gars merci mais pour tout dire je n'ais pas de problème de perte de puissance quand quelque fois elle tourne bien (jamais très longtemps) le turbo joue son role et c'est une vrai bombe je pencherais pour ma part pour un problème a l'injection , mon mécano à un doute sur les joints torriques des injecteurs qu'en pensez vous et aussi cette fameuse pompe a vide c'est vraiment déroutant . Lorsque le moteur commence a mettre des accoups c'est vraiment génant puis quelque fois elle cale carrément , a ce moment la j'appuis sur l'accélérateur , plus de réaction de l'injection le moteur descend dans les tours jusqu'a caler puis elle redémarre au quar de tour . Merci pour vos réponses et conseils

CHETLS
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 24 août 2010 - #1134755 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

histoire d'isoler définitivement le turbo et sa géométrie variable, je préconise de débrancher la durite de dépression de la wastergate (cde de la géométrie variable) Boucher le tuyau afin d'éviter qu'il aspire de la saleté.
Le véhicule va tourner sans pêche du tout mais il ne devrait plus y avoir d'accoup du tout.

Après au niveau injection/injecteur je n'ai aucune expérience en la matière mais la valise devrait renvoyer un message d'erreur clair si il y avait un problème à ce niveau.

tiens nous au jus

drixe
Nouveau membre

Inscrit le 25 octobre 2010 
Publié le 25 octobre 2010 - #1171637 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Bonjour,

moi ca fait plus d 1 ans que j ai une audi a4 2.OL tdi 140ch et elle broutte donc je l ai emmené ché audi et a la valise il m on trouvé un code erreure injection numero 2 qui a laché donc je l ai reparé ca ma couté 1000 e pour un injecteur apres l avoir reparé plus de probleme mais un mois plus tard rebellote elle c est mis a rebroutté je sui retourné ché audi et la mauvaise nouvel injecteur 1 et 3 hs donc j ai changé les 2 bien cher et rebelotte ca recommence donc est ce audi qui a mal conçu la voiture j croi bien car il y a plein de gens comme moi ke puis je faire

tad4u
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2010 
Publié le 28 octobre 2010 - #1173420 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Bonjour,
J'ai le même probleme que vous sur une audi A4, 2006 moteur BRB. Trou à l'accelération a 2000tr/mn, généralement à la pemière ou à la deuxième.
Je suis passé aujourdhui chez Audi a Bordeaux après un essai avec eux, on m'a dit que c'est volant moteur et sa réparation coute 2000€. icon_confused

J'ai beaucoup de doute sur ce diagnostic et j'aimerai avoir vos expériences pour supprimer ce probleme
Merci

bbgroni
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2010 
Publié le 13 novembre 2010 - #1183044 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Bonjour,
Je viens d'acquérir une a4 v6 2 .5quattro qui tremble/vibre au ralentit en recherchant les symptômes et remèdes sur internet je suis passé sur sur ce topic qui pourra peut être éclairer certaines personnes ici....
http://www.audi-sport.net/vb/diesel-for … post475790
dans l'espoir que celà est utile...
cordialement
Nicolas

culligan
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2011 
Publié le 20 juin 2011 - #1325500 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Bonjour,

j ai eu la meme chose sur mon audi a4 1996 de 200 000km et se sont les injecteur il faut juste changer l injecteur principal et le tour et jouer la douloureuse 620.00euro l injecteur voila a plus

CHETLS
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 22 août 2011 - #1351968 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Bonjour,
Me revoilà moi et mon A4 récalcitrante !
Je viens de me résoudre à changer le turbo...
Mais après remontage et essai, je n'ai plus de coupure mais je n'ai surtout plus de turbo ! J'ai tout vérifier, aucun tuyaux et aucune prise débranchée, j'ai même remis mon ancien débitmètre au cas où puis fait un reset calculateur mais nada ! je ne trouve pas ce qui ne va pas. C'est comme si elle se mettait en défaut au démarrage...
Je crois qu'il me reste plus qu'à la mettre à la valise pour voir ce qui cloche.
Si vous avez eu ce type d'anomalie après changement turbo, je suis preneur... Je ne pense pas que cela vienne du turbo, je l'ai acheté neuf chez *** un revendeur pièces auto annonceur  frais de port inclus.

jef25
Conducteur confirmé

Lieu: franche-comté 
Inscrit le 11 juillet 2010 
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi90 XR Presence 5p 2003
Publié le 22 août 2011 - #1351975 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

CHETLS a écrit:

Bonjour,
Me revoilà moi et mon A4 récalcitrante !
Je viens de me résoudre à changer le turbo...
Mais après remontage et essai, je n'ai plus de coupure mais je n'ai surtout plus de turbo ! J'ai tout vérifier, aucun tuyaux et aucune prise débranchée, j'ai même remis mon ancien débitmètre au cas où puis fait un reset calculateur mais nada ! je ne trouve pas ce qui ne va pas. C'est comme si elle se mettait en défaut au démarrage...
Je crois qu'il me reste plus qu'à la mettre à la valise pour voir ce qui cloche.
Si vous avez eu ce type d'anomalie après changement turbo, je suis preneur... Je ne pense pas que cela vienne du turbo, je l'ai acheté neuf chez *** un revendeur pièces auto annonceur sur le boncoin 388 eur frais de port inclus.

bonjour, j'aurais pensé aussi au débimètre! je crois que tu es bon pour la valise! @+ jeff

CHETLS
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 30 août 2011 - #1355269 - Re: A4 tdi 115 trou + broutte a l'acceleration

Salut !
Verdict valise = défaut 00575 - 017 "pression collecteur d'admission différence de régulation"
soit, identique à ce que j'avais avec l'ancien turbo alors qu'en pratique l'utilisation est encore plus dégradée avec le neuf qu'avec le vieux !
Par contre en refaisant un tour de mes durites et connections autour du moteur, j'ai détecté une usure prononcé du faisceau reliant le capteur vilebrequin émetteur impulsion / capteur coup de pointeau G80, ce dernier a un cheminement qui ne peut qu'aboutir à une détérioration à plusieurs points de contacts métalliques ! Je serais vous je vérifierais... le miens est quasi à nu à seulement 304000km...
pour info capteur avec faisceau = 130,93 EUR !!! Ca vaut le coup de le protéger avant qu'il ne soit trop tard...

Sinon un de vous sait me dire si l'AFN tdi 110cv a un capteur de pression turbo et où il se trouve ?
Ce n'est quand même pas la vanne N75 qui a cette fonction ??? Puis j'ai fais actionner la N75 via la valise et ça semblait fonctionner sans problème...Sur les versions plus récentes elles ont bien un capteur à part tenu par 2 vis que l'on trouve dans les 40/45 eur...
Je pensais que c'était la sonde placée sur durite rigide avant pipe d'admission (fixée par un clip) mais en fait ça serait une sonde température.

Merci de vos lumières pour le capteur de pression turbo...
Pour mon problème j'attends de recevoir le faisceau pour poursuivre ma recherche de panne à moins que le problème vienne justement de là mais je ne vois pas le rapport avec le code erreur sur valise.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto