Publié le 4 janvier 2010 - #988086 -
permis probatoire
bonjours je m appelle joseph et j ai une question j ai un permis probatoire depuis 18mois je suis fait arreter et je risque de perdre des points esque c est possible de faire un stage pour recuperer des points avant que la sanction tombe merci et bonne journee
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 janvier 2010 - #988102 -
Re: permis probatoire
bjr deja dites nous si permis obtenu avec AAC ou pas avez vous deja perdu des points et donc quel est votre solde actuel combien risquez vous d'en perdre ce coup la tiger
Publié le 4 janvier 2010 - #988107 -
joseph42 a écrit:
bonjour j ai eur mon permis le 8 juillet 2008 depuis aucune perte de point j ai un permis probatoire suite sa solde de point invalide
rebjr Desole mais je comprends pas cette partie
si vous avez eu votre premis en juillet 2008 et pas de pertes de point vosu avez donc logiquement ou 8 point sis permis normal ou 9 points si permis avec AAC avant mais bon vous repondez pas a mes questions je vois donc... On en saura pas plus ... par ex aussi combien vous risquez en perdre.. Nous on a pas de boule de crystal desole
la seule chose qu'on peut dire c que vous ne pouvez pas faire se stage tant que des points n'ont pas ete debites.. puisque vous etes deja au max! tiger
Publié le 4 janvier 2010 - #988124 -
bonjour bah normalment vous avez 8 ou 9 points depuis juillet (pour assurer le coup et vous rassurer passez ala prefecture poru demander votre code pour consulter votre nombre de points) donc ca passe... a condition que seul le refus d'obtemperer est retenu et qu'il n'y a pas d'autres amendes en meme temps ??? sinon vous ne pouvez pas faire de stage vous etes deja au max tiger
Publié le 4 janvier 2010 - #988133 -
ok il etait 5h00du matin je conduisais sur l autoroute j etait fatigué quelque km plus tard un camions de crs se met a mes coter en m indiquant de les suivre ,ben je les es pas suivi ils sont venu me chercher chez moi quelque heure plustard arriver au poste un crs ma dit que quelqu un m avais suivis depuis 20km et que je faisais des ecart sur laroute a la fin de l audition il m ont mis sur le dos refus d octanperer avec tribunale le 25 fevrier j ai peur de perdre mon permis que j ai eut le 8 juillet 2008 avez vous une adresse d un avocat qui permettrais de garder mom permis je vous remercie je suis pere divorcer et plombier de plus mon permis c est ma vie
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 4 janvier 2010 - #988139 -
Bonjour,
Vous aviez sans doute une "bonne" raison de ne pas les suivre
Si seul le refus d'obtempérer est retenu vous ne devriez perdre "que" 6 points. Pour que cette infraction soit reconnue c'est que lors de votre audition vous n'avez pas contesté les faits qui vous sont reprochés.
Vous serez informé par le fichier central de la perte des 6 points et vous serez alors, et alors seulement, dans l'obligation d'effectuer un stage qui vous en fera récupérer 4 points et vous permettra le remboursement de l'amende.
Donc au tribunal vous avez tout intérêt à souligner l'importance du permis pour votre situation, peu importe l'amende puisque vous serez remboursé.
Vous risquez, outre l'amende, une suspension de permis, mais pas son annulation.
Pour un avocat, c'est à vous de voir, ici on ne donne pas de nom.
Publié le 4 janvier 2010 - #988150 -
Bonjour,
Vous devez (ou devrez) avoir une citation à comparaitre qui vous expliquera tout ce que l'on vous reproche. S'il n'y a que le refus d'obtempérer, ça passe avec -6points. Sinon, vous risquez de perdre 8 points et votre permis.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 4 janvier 2010 - #988205 -
Bonjour,
joseph42 a écrit:
je ne l es pas pkoi je ne l ai pas recus
pkoi SMS ???
Aléa a écrit:
en faisant un effort sur l'écrit
reste valable pas seulement pour le message suivant... (et bon choix pour le titre, très descriptif... )
Rien reçu ? Alors, comment savez-vous que c'est le 25 février, la séance ?
Déjà "fatigué" à 5h du matin ? Zigs-zags sur l'autoroute ? En probatoire après une annulation de permis par perte totale de points (si j'ai bien tout suivi) ? Véhicule pas assuré ? Refus d'obtempérer ?
Vous devinez ce qu'il va penser, le juge ?
Aléa a écrit:
Attendu que vous êtes du genre un peu lourd,
Ben, vous savez bien ce que c'est, vu vos activités clandestines, tous ces métiers où on voit ou entend des liquides qui s'écoulent dans des tubes, des tuyaux et des robinets, ça finit par donner soif...
Publié le 6 mars 2010 - #1032959 -
Bonjour , J'ai 16 ans et j'ai un permis probatoire 125cc j'ai une question au sujet de la loi qui dit que l'on peut perdre que de tiers des points maximum lors de faute simultané cela s'aplique t-il aussi pour le permis probatoire merci
PS les faute commise sont grier un feux rouge et doubler alors qu'il yavait une ligne continu avec les gendarme en civile derrere
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 6 mars 2010 - #1032990 -
Bonjour,
jordan31470 a écrit:
Bonjour , J'ai 16 ans et j'ai un permis probatoire 125cc j'ai une question au sujet de la loi qui dit que l'on peut perdre que de tiers des points maximum lors de faute simultané cela s'aplique t-il aussi pour le permis probatoire merci
Oui ! Sauf que... "points maximum" ne sont pas ceux du "permis probatoire" mais ceux du "permis normal", donc imperturbablement = 2/3 de 12 = 8.
jordan31470 a écrit:
les faute commise sont grier un feux rouge et doubler alors qu'il yavait une ligne continu
"griller un feu rouge" et "franchir une ligne continue" ne sont pas des infractions simultanées, normalement, mais deux infractions successives, peu importe qu'elles aient été commises dans un court intervalle de temps.