Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pingouin06
Nouveau membre

Inscrit le 3 janvier 2010 
Publié le 3 janvier 2010 - #987624 - Récidive alcoolémie au volant sans permis

Bonjour,

je suis étudiant j'ai commis un délit il ya 3 ans j'ai roulé avec un taux d'alcoolémie d'un gramme 7 je me suis fait arrêté par les policiers et j'ai eu un retrait de permis de 9 mois.

Ces derniers jours j'ai roulé a moto (125) sans permis avec un taux d'alcoolémie de 0,51 donc un gramme 02 (six verres) et je me suis fait arrêter par un seul motard policier.

Je suis donc récidiviste et je passe devant le tribunal très prochainement.

J'ai fait appel à un avocat et j'aimerai savoir exactement ce que je peux encourir.

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 3 janvier 2010 - #987634 - Re: Récidive alcoolémie au volant sans permis

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Pingouin06,
A lire: Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions

BMO

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 janvier 2010 - #987647 - Re: Récidive alcoolémie au volant sans permis

Pingouin06 a écrit:

Bonjour,

je suis étudiant j'ai commis un délit il ya 3 ans j'ai roulé avec un taux d'alcoolémie d'un gramme 7 je me suis fait arrêté par les policiers et j'ai eu un retrait de permis de 9 mois.

Ces derniers jours j'ai roulé a moto (125) sans permis avec un taux d'alcoolémie de 0,51 donc un gramme 02 (six verres) et je me suis fait arrêter par un seul motard policier.

Je suis donc récidiviste et je passe devant le tribunal très prochainement.

J'ai fait appel à un avocat et j'aimerai savoir exactement ce que je peux encourir.

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Bonjour
Votre avocat sera certainement plus au courant des us et coutumes de votre tribunal que nous.
Vous ne lui avez pas demandé ce que vous risquez ?

Allez faire un tour aux audiences correctionnelles consacrées (s'il y en a) aux infractions routières, c'est très instructif.
Si pour vous ce n'est pas une audience spécifique, vous passerez entre un voleur récidiviste et un mari violent. Ça marque...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 janvier 2010 - #987701 - Re: Récidive alcoolémie au volant sans permis

bjr
en plus si on comprend bien il ne nous dit pas tout...
car il a eu un retrait de 9 mois pas une annulation donc si auj il conduit SANS permis et au risque me tromper par manque d'infos j'en conclus qu'il a eu pas mal autre soucis depuis poru se retrouver sans permis
sous entendu ..le dossier doit etre bcp plus charge cote infraction ce que ne vas surtout pas appeller la clemence du juge sans doute
bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

aixamiste
Nouveau membre

Inscrit le 3 janvier 2010 
Publié le 3 janvier 2010 - #987745 - Re: Récidive alcoolémie au volant sans permis

bonjour,
..........d'être obligé de rouler en VSP .... j'en ai une à vendre

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 janvier 2010 - #987771 - Re: Récidive alcoolémie au volant sans permis

Bonjour
-> Tiger
Je pense que le "sans permis", c'était pour la moto 125 cm3. Il doit avoir le permis B en état de validité.
Pas de permis du tout ou pas titulaire de la bonne catégorie, les sanctions sont les mêmes : 1 an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.

Par contre la conduite malgré annulation ou invalidation coute 2 ans de prison et 4 500 € d'amende.

Dernière modification par JPAL (03-01-2010 12:05:40)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 3 janvier 2010 - #987806 - Re: Récidive alcoolémie au volant sans permis

Pingouin06 a écrit:

- Je suis donc récidiviste et je passe devant le tribunal très prochainement.

- J'ai fait appel à un avocat et j'aimerai savoir exactement ce que je peux encourir.

bonjour
- vous passez devant le tribunal prochainement : ok !
mais quels sont les chefs de répression portés (articles cités )  sur la citation à comparaitre ?
comment et par qui avez vous eu cette "convocation"

-Puisque vous avez fait appel à un avocat, c'est aussi sa mission que de vous exposer les peines encourues

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 janvier 2010 - #988064 - Re: Récidive alcoolémie au volant sans permis

Re,

kirlian1 a écrit:

-Puisque vous avez fait appel à un avocat, c'est aussi sa mission que de vous exposer les peines encourues

Je dirais même que c'est sa mission initiale avant toute "défense au fond"... icon_mrgreen

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto