Publié le 3 janvier 2010 - #987624 -
Récidive alcoolémie au volant sans permis
Bonjour,
je suis étudiant j'ai commis un délit il ya 3 ans j'ai roulé avec un taux d'alcoolémie d'un gramme 7 je me suis fait arrêté par les policiers et j'ai eu un retrait de permis de 9 mois.
Ces derniers jours j'ai roulé a moto (125) sans permis avec un taux d'alcoolémie de 0,51 donc un gramme 02 (six verres) et je me suis fait arrêter par un seul motard policier.
Je suis donc récidiviste et je passe devant le tribunal très prochainement.
J'ai fait appel à un avocat et j'aimerai savoir exactement ce que je peux encourir.
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 janvier 2010 - #987647 -
Re: Récidive alcoolémie au volant sans permis
Pingouin06 a écrit:
Bonjour,
je suis étudiant j'ai commis un délit il ya 3 ans j'ai roulé avec un taux d'alcoolémie d'un gramme 7 je me suis fait arrêté par les policiers et j'ai eu un retrait de permis de 9 mois.
Ces derniers jours j'ai roulé a moto (125) sans permis avec un taux d'alcoolémie de 0,51 donc un gramme 02 (six verres) et je me suis fait arrêter par un seul motard policier.
Je suis donc récidiviste et je passe devant le tribunal très prochainement.
J'ai fait appel à un avocat et j'aimerai savoir exactement ce que je peux encourir.
Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Bonjour Votre avocat sera certainement plus au courant des us et coutumes de votre tribunal que nous. Vous ne lui avez pas demandé ce que vous risquez ?
Allez faire un tour aux audiences correctionnelles consacrées (s'il y en a) aux infractions routières, c'est très instructif. Si pour vous ce n'est pas une audience spécifique, vous passerez entre un voleur récidiviste et un mari violent. Ça marque...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 janvier 2010 - #987701 -
bjr en plus si on comprend bien il ne nous dit pas tout... car il a eu un retrait de 9 mois pas une annulation donc si auj il conduit SANS permis et au risque me tromper par manque d'infos j'en conclus qu'il a eu pas mal autre soucis depuis poru se retrouver sans permis sous entendu ..le dossier doit etre bcp plus charge cote infraction ce que ne vas surtout pas appeller la clemence du juge sans doute bon courage tiger
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 janvier 2010 - #987771 -
Bonjour -> Tiger Je pense que le "sans permis", c'était pour la moto 125 cm3. Il doit avoir le permis B en état de validité. Pas de permis du tout ou pas titulaire de la bonne catégorie, les sanctions sont les mêmes : 1 an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.
Par contre la conduite malgré annulation ou invalidation coute 2 ans de prison et 4 500 € d'amende.
Dernière modification par JPAL (03-01-2010 12:05:40)
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 3 janvier 2010 - #987806 -
Pingouin06 a écrit:
- Je suis donc récidiviste et je passe devant le tribunal très prochainement.
- J'ai fait appel à un avocat et j'aimerai savoir exactement ce que je peux encourir.
bonjour - vous passez devant le tribunal prochainement : ok ! mais quels sont les chefs de répression portés (articles cités ) sur la citation à comparaitre ? comment et par qui avez vous eu cette "convocation"
-Puisque vous avez fait appel à un avocat, c'est aussi sa mission que de vous exposer les peines encourues