Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

annega
Apprenti conducteur

Inscrit le 23 juillet 2005 
Publié le 23 juillet 2005 - #112414 - Visite médicale

Jentends parler de visite médicale suite à une suspension de permis. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les infractions ou délits qui nécessitent une visite médicale pour obtenir le restitution du permis après une suspension et qui est fournie cette information?
Merci

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 23 juillet 2005 - #112421 - Re: Visite médicale

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne vous devez subir un examen médical pour les délits de conduite en état d'imprégnation alcoolique et d'un grand excès de vitesse (>50km/h).
L'indication est portée sur le document vous notifiant votre suspension administrative du permis de conduire.

Lotus 7

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 23 juillet 2005 - #112480 - Re: Visite médicale

Article R 221-12 du CR toute suspension supérieur a 1 mois.

annega
Apprenti conducteur

Publié le 24 juillet 2005 - #112824 - Re: Visite médicale

Qui de vous deux a raison?
S'agit-il pour le Préfet d'une obligation ou agit-il de manière discrétionnaire pour appliquer cet article?

Nul n'est certes censé ignorer la loi, mais le Préfet a une obligation vis à vis du conducteur.

Voici un extrait d'un arrêt du conseil d'Etat de 2004:
Il résulte de ces dispositions que le préfet est tenu de soumettre à un examen médical tout conducteur qui a fait l'objet d'une mesure de suspension du droit de conduire d'une durée supérieure à un mois ; qu'il appartient toutefois à l'autorité préfectorale de préciser au conducteur le délai dans lequel cette visite doit être effectuée et la nature des examens auxquels le conducteur est tenu de se soumettre ;
Mon avis de susension ne comporte aucune référence à une quelconque visite médicale. J'attends donc une information de la Préfecture.
Appel à tous les suspendus: avez-vous effectué votre visite pour retrouver votre permis après suspension?

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 25 juillet 2005 - #113066 - Re: Visite médicale

Bonjour,

Si votre avis de suspension ne mentionne pas de visite médicale favorable la préfecture vous restituera votre permis de conduire à l'issue de la suspension.
Je ne vois pas l'intérêt que vous auriez à la demander si il n'en est pas fait mention sur votre avis de suspension. :rolleyes:

Lotus 7

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 25 juillet 2005 - #113434 - Re: Visite médicale

Le code de la route dit au dessus d'un mois de restriction ou suspension d'un PC ...

annega
Apprenti conducteur

Publié le 28 juillet 2005 - #115034 - Re: Visite médicale

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto