Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-07-2005 17:49:19 - Accident dans un rond point URGENT :'(

nitromaniacs
 Nouveau membre

Inscrit le 23-07-2005 

Accident dans un rond point URGENT :'(

Voir le profil de nitromaniacs        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr !
Cette après midi j'étais avec mon copain en voiture, il nous ai arrivé un accident, mais comme nous sommes samedi nous ne pouvons pas appeler l'assurance, ainsi j'aurais aimé savoir si quelqu'un parmis vous pouvez nous aider.
Voici comment cela s'est passé :
Nous arrivions au abords d'un rond point et voulions faire les trois quarts du tour de ce rond point.
Ainsi il s'engagea dans l'intérieur du rond point clignotant à gauche, dans l'intention de prendre la troisième sortie.
Lorqu'il entreprit de prendre cette troisième sortie après avoir mis le clignotant  droite, une jeune femme ayant un cédez le passage, s'engagea aussi sur le rond point pour en faire le tour complet et se trouvait donc dans l'extérieur du rond point mais n'avait pas le clignotant. C'est donc à ce moment là que le choc s'est produit, elle tapant dans la portière arrière droite de mon ami.
La question qui se pose est donc de savoir si aux yeux de l'assurance ce sera 50/50 ou bien s'il sera totalement en tort.
Merci de me répondre au plus vite, soit par le biais du forum, ou à l'adresse suivant : doudou1256@hotmail.com
Encore merci !!

Liens complémentaires

23-07-2005 18:02:36 - Accident dans un rond point URGENT :'(

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Accident dans un rond point URGENT :'(

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Si j'ai bien compris c'est votre copain qui a changé de file pour sortir, c'est ça ?

Il fautdrait savoir si la jeune femme s'est engagée au moment où il allait sortir ou bien si elle était déjà dans le rond point et si elle en faisait le tour en restant à droite, ce qu'elle a le droit de faire

Je crains pour lui.

Attendons d'autres réactions.

23-07-2005 18:23:11 - Accident dans un rond point URGENT :'(

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mon avis est que si elle entrait dans le rond point elle devait vous céder le passage. Si elle était déjà complètement dans le rond point elle n'est pas en tort, vous changiez de file. Elle était correctement dans la sienne.

Lotus 7

23-07-2005 18:31:45 - Accident dans un rond point URGENT :'(

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

bjr, je pense que SEVEN  a résumé les 2 cas  de "figures".
tout depend maintenant la facon dont vous avez remplis le constat, en l'occuerence quelles cases ont étées cochées.

24-07-2005 19:54:03 - Accident dans un rond point URGENT :'(

nitromaniacs
 Nouveau membre

Inscrit le 23-07-2005 

Voir le profil de nitromaniacs        Voter pour ce message (+1 point)

Effectivement, la jeune femme était déjà engagée dans le rond point et souhaitait en faire les trois quart. Mon copain a bien changé de file pour se rabbattre sur la droite.
Le constat n'a d'ailleurs pas encore été remplis, il devait se renseigner auprès de l'assurance aujourd'hui.
Merci pour vos réactions, il n'est pas spécialement soulagé mais sait au moins ce qui peut l'attendre !

24-07-2005 21:12:25 - Accident dans un rond point URGENT :'(

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

si votre amis coche la case "changeais de file" en ce qui le concerne...... c perdu ! :rolleyes:

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto