Publié le 2 janvier 2010 - #987444 -
vehicule sans carte grise
Bonjour, J'ai offert à ma fille une clio d'occasion le 24 décembre. Le vendeur nous a dit que c'est un véhicule qu'il a acheté pour retaper et revendre et qu'il n'a pas encore reçu la carte grise. Il nous a donné à la place de la carte grise "le certificat provisoire d'immatriculation" qu'il a barré et signé comme pour une carte grise et nous a promis de nous envoyer la carte grise dès qu'il l'aurait reçue. Ce qui m'inquiète c'est que ce document a été établi par la préfecture le 23 novembre et est valable jusqu'au 23 décembre. Je viens de l'appeler, il me dit qu'il n''a pas encore reçu la CG (ça me parait long !) Peux on faire la nouvelle carte grise avec le document qu'il nous a donné ? Nous avons le contrôle technique et le certificat de cession et avons payé le véhicule par chèque de banque. Merci d'avance de votre réponse
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 2 janvier 2010 - #987573 -
Re: vehicule sans carte grise
Bonjour, On le dira jamais assez on n'achète pas une voiture sans la carte grise a jour
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 1 janvier 2006
Ma voiture Peugeot 407 2.0 HDi136 Premium FAP 2008
Publié le 4 janvier 2010 - #988335 -
Re: vehicule sans carte grise
Bonjour, Ma fille a du faire faire un duplicata de sa carte grise et ça a pris 1,5mois. Avec les nouvelles immatriculations les services sont débordés. Là dessus on rajoute les jours fériés et les congés et il n'est plus question d'avoir le CI en moins de 30 jours. Donc ne paniquez pas trop, le vendeur est peut-être de bonne foi. Par contre il serait imprudent d'utiliser le véhicule sans avoir une demande ce CI à votre nom. Cordialement