Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-07-2005 16:31:35 - Flashé en train de doubler

cyberambu59
 Nouveau membre

Inscrit le 23-07-2005 

Flashé en train de doubler

Voir le profil de cyberambu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai été flashé par un radar embarqué dans une voiture banalisé ( stationnée sur B.A.U. ) sur une portion d'autoroute limitée à 70 ( ma vitesse étant environ 110, comme la plupart des autres véhicules présents ). J'étais côte à côte avec une autre voiture,(ou légèrement décalé, mais de très peu, je ne sais plus ) sur la voie de gauche.

1° Les "forces" de l'ordre ont-elles le droit de stationner sur BAU, en voiture banalisée ( de plus sur un autopont, dans un léger virage et en amorce de la descente), sans avoir signaler leur présence ?? N'est-elle pas réservée aux "arrêts d'urgence " ??

2° Le fait d'être en parallèle avec un autre véhicule annule-t-il l'infraction ?
Recevrai-je le pv quand même, ou est-il automatiquement annulé ? ( Flashé le 15/07, nous sommes le 23 et toujours rien reçu )

3° Le 2° véhicule apparaitra-t-il forcément sur le cliché que je demanderai(ou sont-ils capables de "trafiquer", genre retravailler et faire un zoom uniquement sur le mien) ?

Merci pour vos réponses !!

Liens complémentaires

23-07-2005 17:48:38 - Flashé en train de doubler

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: Flashé en train de doubler

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

2° Le fait d'être en parallèle avec un autre véhicule annule-t-il l'infraction ?
Recevrai-je le pv quand même, ou est-il automatiquement annulé ? ( Flashé le 15/07, nous sommes le 23 et toujours rien reçu )

3° Le 2° véhicule apparaitra-t-il forcément sur le cliché que je demanderai(ou sont-ils capables de "trafiquer", genre retravailler et faire un zoom uniquement sur le mien) ?

Merci pour vos réponses !!

salut,
Normalement pour qu'une photo soit acceptable il ne doit y avoir qu'un seul véhicule sur celle-ci,par contre il existe me semble t-il des radars équipés de flashs avec pointeurs lasers qui permettent d'incriminer le vehicule vraiment en infraction !
d'autres intervenants mieux avisés ont surement  réponses a vos quetions.

23-07-2005 21:39:47 - Flashé en train de doubler

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Non ils ont pas le droit de faire leur boulot sur BAU mais cela ne donne pas un vice de forme si tu as été flashé ...
Aucune loi oblige a signaler un radar même si le ministre de l'époque avait demandé que cela soit fait.
Si 2 véhicules sur le même cliché PV frappé de nullité.
Les PV provenant de radars embarqués arrivent assez vite chez toi, informatique oblige, je pense que tu as eu peut être la change de passer a coté, que cela te serve de leçon  icon_lol

24-07-2005 00:18:13 - Flashé en train de doubler

cyberambu59
 Nouveau membre

Inscrit le 23-07-2005 

Voir le profil de cyberambu59        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour ces précisions !

Autre chose, le permis blanc existe-t-il encore ?( je suis ambulancier)

24-07-2005 07:47:38 - Flashé en train de doubler

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Contrairement à une rumeur répandue, particulièrement dans les médias, le permis blanc existe toujours. Il a été supprimé pour la majorité des  infractions les plus graves.

24-07-2005 08:34:32 - Flashé en train de doubler

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Oui le permis blanc existe toujours il est donné au compte goutte.
Mais elle doit être demandée a l'audience ... Alors pour les retentions sur le champs faite par le procureur  icon_cry

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums