Hors ligne Inscrit le 23 juillet 2005
Publié le 23 juillet 2005 - #112366 -
CLIO 1.9 D Soupapes et poussoires cassés
Bonjour à tous
Jai cassé ma courroie de distribution sur ma clio 1,9 D 65ch de 1993. j'ai déculassé, diagnostique 1 soupape d'admission et 1 d'échapement tordues. 2 poussoires cassés.
Je cherche une adresse pour les acheter à unité même d'occasions
Hors ligne Inscrit le 23 juillet 2005
Publié le 23 juillet 2005 - #112382 -
Re: CLIO 1.9 D Soupapes et poussoires cassés
j'ai bien observé l'ensemble des éléments mécaniques. à part les 2 soupapes et 2 poussoires, tout semble en bon état. compte tenu de l' age et du km de la voiture 275 000km je ne souhaite pas engager de gros frais pour la remise en état. Voila pourquoi je suis prêt à tenter le coup en changeant le stricte minimum.
Bien entendu je ne peu passer à coté de l'achat d'une pochette de joints et d'un joint de culasse "150€"
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 23 juillet 2005 - #112391 -
c'est tellement bizare en plus, j'ai vu faire controler, rectifier, changer un max de piéce en neuf, et basta! et dés fois tu change le joint sans même changer les vis, et ca tourne super! :rolleyes:
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112694 -
Bonjour. Les gars faut pas être péssimiste, on fait pas du nouveau avec de l'ancien, mais si sa peut encore vivre un peu comme sa c'est bien aussi.
Ben moi je croit que la rectification et la mise a pression de la cullasse est un incontournable (elle sont tellement fragile ces cullasse). Mettre une d'occase n'est pas vraiment un bon plan, car elle sont dure à trouvé, chère et peut-être pas en meillieur état que la tienne. Avant la rectif, tu peux prendre une souppape qui n'est pas pliée et la placée dans les guides des soupappes plié afin d'évalué l'état des guides. Pour les sièges, tu dois de toutes façons roder les sièges des soupappes qui sont remplacée. Si tu fait bien ton boulot, elle doit tourner à tout les coups, peut-être pas comme une horloge, mais au moins de quoi pouvoir faire encore 50MKM minimum. Mais faire l'économie d'une rectif, c'est vraiment con, car tu hypothèque les chances de réussite sans vraiment réduire le cout de la réparration. Par contre pour les guide de soupappes, un peu de jeu c'est pas un catastrophe. Mais n'oublies pas de changer les bourrages de queus de soupappes (il sont quand même dans la pochette). Bon travail. A pour les soupappes et les godets poussoir, tu peux les avoir à la pièce chez renault. Tient les godets fissuré c'est quand même rare, vérifie que les pistons sont pas trop marqué parce que si la bas moteur est touché, tu peus arrêter directement les frais. Cout minimum fait toi même : 400 euros si tout va bien.
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112920 -
Reb. La cullasse de mecano me parrait pas chère (surtout rectifiée), mais si t'as un moteur complet et que t'es sur de sont état, alors fait le. Mais un moteur à ce prix la moi je me ferrais pas trop d'illusion.