Publié le 23 juillet 2005 - #112240 -
Mazda 323F de 97
Bonjour,
Je sais que j'ai deja poser quelque question sur la Mazda 323F, mais il y a une question qui me trote un peu dans la tete.
Si je change les arbres a cames sur cette voiture (1.800cc, 114cv, 16v), + mettre une ligne complete quelle seront les changements observer et ce que je vais gagner en puissance apres changement de cela??
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 23 juillet 2005 - #112259 -
Re: Mazda 323F de 97
salut
arbres a cames + ligne = plus de puissance mais surtout haut percher tu auras un moteur plus creux et il sera plus necessaire de lui tirer dessus donc en utilisation quotidienne, sa deviendra vite fatiguant et la conso s'envole :rolleyes: mais si c'est une voiture plaisir du week-end, fonce
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 24 juillet 2005 - #113040 -
Re: Mazda 323F de 97
pas forcement, tu va avoir un gain de couple et de puissance, mais il faut que tu selectionne bien ton matos. c'est a dire pour un usage route. sinon la puissance et le cuple seront super haut perche, et faudra tt le tps tirer sur le moteur pour en sortir qq chose. mais si tu prend qq chose d'adapter a la route, ca va etre ds des plages d'utilisations raisonables. pour la ligne, le plus important est le collecteur, c'est lui qui determine le caractere du moteur. couple ou puissance, eleve ou a bas regime ... c'est la piece maitresse du systeme a ne pas negliger. il est aussi important d'avoir un silencieux tres volumineux pour moteur. si tu fait realiser ta ligne sur mesure, tu peut choisir le type de montage. bon courage