Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

willylecalibre
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2009 
Publié le 30 décembre 2009 - #985910 - temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

Bonjour a tous,

voila, j'ai une megane scenic rte 1.9 dti an 99
il y a une smaine je l'ai garé pour partir au sport d'hiver
aujoud'hui le vehicule ne demarre pas; le temoin anti demarrage clignote a fond
j'ai utlilisé la procedure indiquée dans le manuel d'utilisation pour valider la reconnaissance de la clef
verifié les fusbles
remplacé la batterie
j'ai essayé d'utiliser la procedure de secour pour l'antidemarrage (entre nous, il n'y a pas de reponses claires a ce sujet)

nb: j'ai constaté un courant residuel sur mon eclairage de plafonnier et je crois que la voiture a mal vecu les temps humides de cette semaine

estce que quelqu'un peut m'orienter sur une piste svp

Renault Megane 1.9 dti de 1999

willylecalibre
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2010 - #990498 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

message pour tiger

c'est juste car je souspsonne l'UCH d'avoir pris l'humidité

SVP ne me snober pas

nb clef radio commande

Dernière modification par willylecalibre (07-01-2010 22:15:14)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 janvier 2010 - #990505 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

rebjr
on ne vous snob pas ..on garde le forum propre et surtotu on vous aide aussi a a voir des reponse qui suivent la logique pas de petits morceaux a gauche a droite avec 100 diag ou vous perdrez
Donc
Je connais puique j'ai du demonter le mien
il se situe dnas une boite plastique d'environ 20 cm sur 15
qui contient bien sur une grande carte electronqiue ..Assez simple pour un electroniocient comme moi mais sur laquelle malgre tout on ne peut quasi rien faire puisuqe totu se fait par le lien (bus ) vers la valise diag...
Elle se trouve donc a gauche du volant dessous derriere les reglages intesite tableua de bord etc..
on la sort par dessous cote pedale embrayage
mais attention c pas evident car elle comporte beaucoup mais beaucup de fils
Au fait si telecommande radio vosu avez 2 clefs
avez vosu verifie avec la 2eme clef ?
avez vosu verifie la bague autour du neiman qui fait l'interface clef / UCH ?
enfin derneir truc il arrive que suite a faiblesse de batterie (par ex le froid) ou meme la comme ca..je sais c bizarre mais le code des clefs n'est plus reconnu
il suffit les resynchorniser avec l'uch avec la valise diag ..cout moins de 20 euros..
ca m'est aussi arrive sur ma clio une seule fois en 7 ans sans jamais une autre panne..Comme quoi..
pour info les codes des clefs sont tounrants (change a chaque ouverture) il faut donc que les clef et l'uch restent diront nous... en phase.. icon_biggrin
tiger

De l'entraide vient la solution !

willylecalibre
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2010 - #990519 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

ok
d'abord merci TIGER
ensuite ceci explique cela
(evidement j'ai essayer avec mes deux clefs)
voila, mon vehicule et resté la semaine de noel sans rouler
aujourd'hui la batterie est faible et j'ai constater un courant residuel au niveau du plafonnier (en retirant l'eclairage de coffre celui-ci a disparu)
quand a l'antenne (bague du neiman) malheuresement je n'ai pu que la verifier visuellement du fait qu'a ce moment je n'avais pas de multimetre

nb: j'entend parler de procedure de secour et de code a 4 chiffres

je me suis renseigné dans deux garags reunault et même en montrant pates blanches, (carte grise; carte d'identitée, justificatif de domicile; livret de famille ect...), ces c... ne veulent pas me renseigner (escros)
de plus je leur ai dis que j'avais le code car il est noté sur les papier d'origine du vehicule

code a 8 chiffres ( ce qui est possible selon la serie) signaler par le signe o)))

si ce que je viens de t'ennoncer te met la puce a l'oreille je suis preneur!

cordialement

willylecalibre
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2010 - #990523 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

ps: dsl d'avoir créé un deuxieme sujet identique au premier

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 7 janvier 2010 - #990530 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

slt bien souvent avec le froid le calculateur de l'antidemarrage bugg et passe sur une autre configuration il faut changer la configuration avec l'outil de diag renault

Dernière modification par albator01 (07-01-2010 23:11:37)

Photo  - temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

willylecalibre
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2010 - #990542 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

je te suis albator et j'ai peur que se ne soit l'ultime solution

nb: le courant residuel a disparu (la verité est ailleurs...)

bastien 62007
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2009 
Publié le 8 janvier 2010 - #990930 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

salut moi j ai u a pres le meme tour a tu regarder le plafonnier o niveau de la led demonte le circuit electronique nettoie avec produit contre l humidite et passe un cou de papier a poncer o niveau de la cose sur les petit l amele sa pourra peut etre t aider salut

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 janvier 2010 - #990948 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

bastien 62007 a écrit:

salut moi j ai u a pres le meme tour a tu regarder le plafonnier o niveau de la led demonte le circuit electronique nettoie avec produit contre l humidite et passe un cou de papier a poncer o niveau de la cose sur les petit l amele sa pourra peut etre t aider salut

Bonjour,
Pas de sms, pas de majuscule, pas d'abréviation, indiquez de façon clair et précise votre problème

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 8 janvier 2010 - #991040 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

bonsoir,
sur les senic de septembre 1998 à decembre 1999, les boitiers habitacle, UCH change de configuration, par temps froid. il passe de la configuration boitier type 1 à boitier type 2. seul solution pour redemarrer le vehicule est de remettre la bonne configuration, passage ordi chez renault obligé( cout environ 50 euros). mais le risque que cela recommence existe surtout avec le froid actuel. pour eviter cela il faut remplacer l' UCH cout cet fois ci environ 500 euros

Dernière modification par biellot (08-01-2010 20:37:48)

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

edsalmaedwige
Conducteur

Inscrit le 21 juin 2010 
Ma voiture Renault Scenic 1.6e RXT 1997
Publié le 21 juin 2010 - #1099493 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

scenic 97 problème anti demarrage!!!!!!! code a rentré a chaque demarrage + clés fonctionnant plus pour la centralisation? ke faire racheter des clé chez renault?? bon sans c cher c abusé d emmené son vehicule chez renault alors ke le vehicule est nikel! grr help me..

Tiger33
Administrateur
Publié le 21 juin 2010 - #1099499 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

Bonjour
Pardon?????????????,,

vous cumulez vous !
aucune marque de politesse .
sms interdit sur le forum
et vous pensez que les benevoles vont vous aider???
essayez avec des robots ca marchera peut etre...

relisez donc le reglement du forum que vous avez accepte en entrant ici
tiger

edsalmaedwige
Conducteur

Inscrit le 21 juin 2010 
Publié le 21 juin 2010 - #1099502 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

bonjour, milles excuses! j ai pas fait attention j ai parer au plus urgent pour moi dans l immediat !! mille excuse encore .. mais est il utile de me clascher ainsi??

Tiger33
Administrateur
Publié le 21 juin 2010 - #1099512 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

bonjour
on ne vous clashe pas on fait notre boulot..
garder ce site propre et plaisant a lire
et franchement on s'use a devenir des robots tout juste bons a renseigner..(on perd nos benevoles qui aide souvent a cause de ca..)

Enfin .. donc
les clefs infrarouge se depannent assez facilement
avec le test de l'apn on peut bricoler facilement et les verifier
ensuite sur ces vieux modeles il suffit les resynchroniser
et ultime possibilite
faire changer l'electrovanne code et protege par un non code ..plus d'anti demarrage mais le voyant clignotera..
cela ne marche que pour les modeles anciens comme le votre
tiger

edsalmaedwige
Conducteur

Inscrit le 21 juin 2010 
Publié le 21 juin 2010 - #1099516 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

merci beaucoups pour ses precisions.. je comprends tout à fait votre point de vue.. le truc si çà peu m excuser .. c'est que j avais deja poster un com juste avant en saluant.. donc je pensais pas qu"il serai utile que je repete.. puisque je me croyais sur la meme page..
Par contre je ne sais pas du tout en quoi consiste le test que vous me parler.. si vous pouvez m'eclairer ca m arrangerai .. car moi je soupsconne cette ampoule led d avoir cramée. au niveau coût changement de clés? ou changer l'electrovanne??

Tiger33
Administrateur
Publié le 21 juin 2010 - #1099553 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

re..
pour veirfier votre clef..
TWINGO : PB AVEC LE PLIP

si vous connaissez un depaneur radio ou electroncien enfin un gars qui sait souder un peu c souvent les soudures
tiger

aqwedctgb
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 6 mars 2011 - #1261396 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

Bonjour,jai un scenic dti de 1998 il ne demare plus a cause de lantidemarrage je voudrais la suprimer  comment faire je vous remercie davance si vous povez maidez je serais reconaisant voici mon adresse mail carette.christophe@sfr.fr mon tel:0631264705

bandit57000
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2012 
Publié le 4 février 2012 - #1423922 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

Bonsoir,

Comment avez vous obtenu le code de secours, mon véhicule est immobilisé devant la porte pas moyen de démarrer  icon_smile

Merci pour votre réponse

Michaël

gilles 6614
Pilote de f1 en rêve
Lieu: 83520 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureRenault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000 Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 4 février 2012 - #1423926 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

bandit57000 a écrit:

Bonsoir,

Comment avez vous obtenu le code de secours, mon véhicule est immobilisé devant la porte pas moyen de démarrer  icon_smile

Merci pour votre réponse

Michaël

bonjour
tout dépend du modèle ,motorisation, année
ou renault pour avoir le code de dépannage

bandit57000
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2012 
Publié le 9 février 2012 - #1426755 - Re: temoin antidemarrage clignote = vehicule ne demarre pas

Bonjour gilles,

c'est un scenic 19dti rxt de 1999.
l'uch passe sans cesse en type 2 ce qui me coute 80 euros à chaque intervention d'un dépanneur renault donc je souhaite vraiment virer le système antidémarrage qui est plus fiable du tout.

Bien cordialement,

Michaël

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto