Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2009
Publié le 30 décembre 2009 - #985838 -
Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II
Bonsoir,
Je me suis apperçu depuis quelques jours que j'avais une fuite de liquide de refroidissement. ça ne perd pas rapidement mais je suis obligé de rajouter en gros un litre par jour ...
Je suis passé cet aprem sous la voiture, c'est localisé au niveau de la pompe a eau, Apres netoyage, ce n'est pas le jointcoté carter, ni au niveau de la poulie qui fuit, Mais sur le cone entre le carter et la poulie il y a un petit trou rond d'ou provient la fuite au goute a goute. le trou fait a peu pres 5mm de diametre.
cet endroit etant peu accessible jen'ai pas pu bien voir si ce trou est "normal" ou pas ...
en mettant le doigt sur ce trou, ça s'arrette de fuir ...
Une idée ? La RTA etant tres imprecise sur la pompe a eau...
Merci d'avance pour vos reponses. Lionel
Voyager SE 2.5L Moteur Essence 1992 ... (il commence a avoir de l'age)
Hors ligne Lieu: fribourg
Inscrit le 27 décembre 2009
Ma voiture Fiat Multipla JTD105 ELX 1999
Publié le 30 décembre 2009 - #985876 -
Re: Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II
Bonsoir,
Le trou est là pour que l'eau s'écoule en cas de problème avec le joint mécanique rotatif de la pompe à eau ce qui probablement le cas sur ta voiture. En fermant le trou, l'eau va s'infiltrer dans le palier.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 30 décembre 2009 - #985895 -
Yei19 a écrit:
Bonsoir,
Le trou est là pour que l'eau s'écoule en cas de problème avec le joint mécanique rotatif de la pompe à eau ce qui probablement le cas sur ta voiture. En fermant le trou, l'eau va s'infiltrer dans le palier.
Je pense qu'il faut remplacer la pompe a eau.
salut je confirme
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 30 décembre 2009 - #985905 -
salut en général il est vendu avec , sinon , tu peu le découper dans du carton , type couverture cahier ou bloc note , tu le trempes dans de l'huile et tu le montes
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 21 novembre 2011
Publié le 21 novembre 2011 - #1388984 -
Bonjour,
pour le trou c normal c sur toute les pompe a eau
pour la fuite c le joint qui ce trouve dans le conne de la pompe a eau qui et foutue,et on peu pas le remplacer
il faut changer la pompe a eau complette
voila c que je connais