Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lionel_31
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2009 
Publié le 30 décembre 2009 - #985838 - Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II

Bonsoir,

Je me suis apperçu depuis quelques jours que j'avais une fuite de liquide de refroidissement.
ça ne perd pas rapidement mais je suis obligé de rajouter en gros un litre par jour ...

Je suis passé cet aprem sous la voiture, c'est localisé au niveau de la pompe a eau,
Apres netoyage, ce n'est pas le jointcoté carter, ni au niveau de la poulie qui fuit,
Mais sur le cone entre le carter et la poulie il y a un petit trou rond d'ou provient la fuite au goute a goute.
le trou fait a peu pres 5mm de diametre.

cet endroit etant peu accessible jen'ai pas pu bien voir si ce trou est "normal" ou pas ...

en mettant le doigt sur ce trou, ça s'arrette de fuir ...

Une idée ?
La RTA etant tres imprecise sur la pompe a eau...

Merci d'avance pour vos reponses.
Lionel

Voyager SE 2.5L
Moteur Essence
1992 ... (il commence a avoir de l'age)

Chrysler Voyager

Yei19
Nouveau membre

Lieu: fribourg 
Inscrit le 27 décembre 2009 
Ma voiture Fiat Multipla JTD105 ELX 1999
Publié le 30 décembre 2009 - #985876 - Re: Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II

Bonsoir,

Le trou est là pour que l'eau s'écoule en cas de problème avec le joint mécanique rotatif de la pompe à eau ce qui probablement le cas sur ta voiture. En fermant le trou, l'eau va s'infiltrer dans le palier.

Je pense qu'il faut remplacer la pompe a eau.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 décembre 2009 - #985895 - Re: Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II

Yei19 a écrit:

Bonsoir,

Le trou est là pour que l'eau s'écoule en cas de problème avec le joint mécanique rotatif de la pompe à eau ce qui probablement le cas sur ta voiture. En fermant le trou, l'eau va s'infiltrer dans le palier.

Je pense qu'il faut remplacer la pompe a eau.

salut
je confirme icon_smile

Photo  - Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Lionel_31
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2009 
Publié le 30 décembre 2009 - #985902 - Re: Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II

Merci a vous deux !

Suite a vos reponses,
j'ai trouvé cette doc qui explique pas mal les problemes:

http://www.be.aisin-europe.com/images/W … iqueFR.pdf

Il me reste plus qu'a trouver comment demonter cette pompe facilement,
Elle est coincé entre la clim et la distri ...

Faut il mettre de la pate a joint ou les joints sont vendu avec la nouvelle pompe ?
Pas forcemement vu les joints a vendre...

Merci
Lionel

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 décembre 2009 - #985905 - Re: Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II

salut
en général il est vendu avec , sinon , tu peu le découper dans du carton , type couverture cahier ou bloc note , tu le trempes dans de l'huile et tu le montes

Photo  - Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

smauke
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2011 
Publié le 21 novembre 2011 - #1388984 - Re: Fuite pompe à eau (trou) Chrysler Voyager II

Bonjour, 
pour le trou c normal c sur toute les pompe a eau
pour la fuite c le joint qui ce trouve dans le conne de la pompe a eau qui et foutue,et on peu pas le remplacer
il faut changer la pompe a eau complette
voila c que je connais

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto