Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marian13
Nouveau membre

Inscrit le 28 décembre 2009 
Publié le 28 décembre 2009 - #983883 - 1ère révision.Si autre garage que RENAULT, garantie constructeur??

bonjour,
j'ai un Grand Modus Renault 1.5D et c'est ma première révision des 20000kms Or chez renault c'est 217 euros ( c'est très cher). puis je aller chez un autre garage moins cher pour la même prestation en conservant la garantie constructeur??? Quels sont les garages qui assurent cette prestation??merci pour votre réponse. Marian

Renault Modus

Dernière modification par marian13 (28-12-2009 11:20:10)

stephanou
Conducteur confirmé
Lieu: brest 
Inscrit le 13 août 2004 
Ma voiture Peugeot 207 hdi 1.6 92cv active+ 2009
Publié le 28 décembre 2009 - #983994 - Re: 1ère révision.Si autre garage que RENAULT, garantie constructeur??

Bonjour , effectivement il est assez chère comme garage ça doit etre une concession , car je viens de faire une révision d'entretien chez un petit agent renault pour une modus dci aussi c'est 165€ ttc le forfait plus 20.89€ pour le filtre d'habitacle .

En Bretagne, il ne pleut jamais c'est le soleil qui transpire.

marian13
Nouveau membre

Inscrit le 28 décembre 2009 
Publié le 28 décembre 2009 - #984002 - Re: 1ère révision.Si autre garage que RENAULT, garantie constructeur??

stephanou a écrit:

Bonjour , effectivement il est assez chère comme garage ça doit etre une concession , car je viens de faire une révision d'entretien chez un petit agent renault pour une modus dci aussi c'est 165€ ttc le forfait plus 20.89€ pour le filtre d'habitacle .

Merci pour votre renseignement. je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des différences de prix entre un agent Renault et la Concession. Moi ces 217 euros c'était chez le concessionnaire d'Arles 13
Pour une autre concession ( celle d'Alès 30) ils fasaient une promo jusqu'à la fin de l'année et c'était 200 euros
merci beaucoup. Je me renseigne auprès de Midas ( pour ma prememère révision) qui me font 98 euros mais je veux être sûr que la garantie ne sera pas affectée
Par contre Speedy ne s'engage pas pour la première révision et ils me conseillent d'aller chez Renault
A+ marian

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 décembre 2009 - #984163 - Re: 1ère révision.Si autre garage que RENAULT, garantie constructeur??

Bonjour,
Et oui la différence c'est le tarif de mains d'oeuvre environ 1/3 en moins.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 29 décembre 2009 - #984506 - Re: 1ère révision.Si autre garage que RENAULT, garantie constructeur??

Bonjour marian13,

"première révision des 20000kms, en conservant la garantie constructeur". Oui c'est possible de faire cette révision et tout l'entretien en général hors réseau "constructeur". Les juristes se sont penchés sur ce problème afin de pouvoir défendre les automobilistes qui se trouveraient devant un refus de la part du constructeur; cette dernière est bien entendu "abusive"!
Passion nvvroom

Automobile : clause abusive dans le contrat d'achat

- La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le vendeur "se réserve le droit d'apporter à ses matériels, pièces de rechange, accessoires, toute modification qu'elle estime utile, sans avis ou notification préalable. Toutefois, l'acheteur aura la faculté d'annuler sa commande dans le cas où les matériels, pièces de rechange ou accessoires relatifs au modèle objet de la livraison sont différents, du point de vue de leurs caractéristiques techniques ou matérielles respectives des matériels, pièces de rechange ou accessoires relatifs au modèle objet de sa commande initiale" est abusive dès lors qu'elle limite la possibilité laissée au consommateur de résilier sa commande aux seules modifications des caractéristiques techniques ou matérielles du véhicule, ce qui peut donner lieu à interprétation et discussion et en tout état de cause ne lui donne pas la possibilité de refuser un véhicule modifié sur une disposition qui lui apparaîtra substantielle, ou d'apprécier s'il accepte ou non le changement envisagé par le professionnel ; au surplus, la clause litigieuse ne précise pas que les modifications liées à l'évolution technique ne peuvent entraîner ni augmentation des prix ni altération de qualité.

Automobile : clause relative aux révisions

- Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.

Source : commission des clauses abusives

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Mimi131
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2010 
Publié le 12 février 2010 - #1016539 - Re: 1ère révision.Si autre garage que RENAULT, garantie constructeur??

RENAULT POUR LES REVISIONS ILS SONT LES PLUS CHERS J EN AI FAIT L EXPERIENCE. ESSAYE DE FAIRE PLUSIEURS CONCESSIONNAIRES RENAULT CAR LES PRIX VARIENT ENORMEMENT. ILS N ONT PAS DE GRILLE TARIFAIRE NATIONALE.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto