Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

3n!gm@T!K
Nouveau membre

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 22 juillet 2005 - #111852 - Aide pour installation

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre aide pour choisir un sub et un ampli, sachant que j'aimerai avoir un sub d'au moins 600W RMS. Je compte mettre un budget entre 500 et 600€.
Si ça peut vous aidez je possède un poste Blaupunkt Santa Cruz CD32 avec 2 hp Pioneer TS-G1018 à l'avant et 2 hp Pioneer TS-G1718 à l'arrière.
Pouriez-vous me conseillez quel matériel je pourai choisir. Merci.

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 23 juillet 2005 - #112452 - Re: Aide pour installation

500€ c'est peut etre un peut juste pour un sub de bonne facture développant 600watts rms avec un ampli qui lui va bien.

Pourquoi tiens-tu tend a avoir "au moins 600wats rms" ?

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

rudy42
Pilote confirmé

Lieu: saint etienne 
Inscrit le 25 juillet 2005 
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 25 juillet 2005 - #113431 - Re: Aide pour installation

600W c surtt pr exploser la voiture tt sa????

renault 19 turbo d   11/91
renault 11 gtd         05/88
renault 11 gtx         03/88
renault 11 gtl          01/84

3n!gm@T!K
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2005 - #113582 - Re: Aide pour installation

Pourquoi 600W RMS, tout simplement parce que j'en ai vu un en pleine action dans la voiture d'un ami et c magnifique les basses qui s'en dégagent.
Sinon peut importe le prix, car je risque surement d'acheter tous ça en Allemagne ou au Luxembourg (donc moins cher).

elni
Conducteur confirmé

Lieu: audun-le-tiche frontiere lux 
Inscrit le 18 juillet 2005 
Publié le 26 juillet 2005 - #113593 - Re: Aide pour installation

Oué c toi qui di sa moins cher !! ben je c pas !! jhabite a 2km du luxembourg et franchement c cher !! sa depend ou tu va , si tu va du cote de foetz au lux jte conseil le garage goedert en face du cora c facil a trouver !! et tu verra un caisson BOSS , c de la balle c marche tro bien c un 2*600 W  prix : 350 euros dc si ta du fric ben fonce ^^

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 26 juillet 2005 - #113761 - Re: Aide pour installation

Faux voir ce que tu recherce mais meme si tu suohaite faire boom boom quand tu passes dans la rue tu peut le faire avec bine moins que 600watts rms mais apres tout, si tu as les moyen autant que tu te face plaisir en achetant ce que tu veux icon_wink

Pour les prix interessant en belgique, c'est je trouve de moins en moins vrai (j'habite a la fontiere). Aujourd'hui les prix que j'ai trouvé de mieu sont sur le net/ebay/fin de serie ou destockage en magasin/occasion pour les bonnes affaires aussi

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

3n!gm@T!K
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2005 - #114142 - Re: Aide pour installation

Alors qu'est-ce que vous conseilleriez pour un sub qui develope de bonnes basses sèches ainsi que l'ampli qui va bien pour un prix de 600€!

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 27 juillet 2005 - #114230 - Re: Aide pour installation

Si tu cherche rendant des basses bien seches il te faut aussi jetter n coup d'oeil sur le Fs ou fréquence de résonnace, plus cette valeur sera haute et moins le sub pourra descendre bas dans les fréquences et plsu il a de chance (je crois) de restituer des basses bien seches. Mais ce n'est pas aussi simple car cette valeur change aussi selon le diametre de la membrane et la puisance. Mais c'est deja une 1er indication.
Autre chose ne t'oriente pas vers des taille de membrane trop grosse qui elle rendent tout sauf des basses seches. Dirige toi plutot vers du 30cm (ce n'est qu'un avis)
Ensuite le travail a faire est sur le litrage du caisson, sa conception et les reglages.
Dernieres chose de maniere génral toujours pour trouver des basses sehce il faut se diriger vers des sub fontionnant sous caisson clos

C'est un ensemble de parametres icon_wink

REgarde le prix de ce sub qui est en promo et pourtant ne peut encaisser "que" 500watts et non 600watts http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4947 et la il resterait encore l'ampli a acheter icon_confused

3n!gm@T!K
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2005 - #114254 - Re: Aide pour installation

C'est une belle bete!!!
Pour un sub comme celui-ci, je sais kil faut une epaisseur d'environ 19 mm pour le caisson mais il fodrait combien pour le litrage ?
Et pour l'ampli, je suppose qu'il en faut un de 500W RMS, mais vers quelle marque m'orienter?

3n!gm@T!K
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2005 - #114255 - Re: Aide pour installation

C'est j'viens de voir pour le litrage, c'est 51,5L si j'me trompe pas!

3n!gm@T!K
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2005 - #114366 - Re: Aide pour installation

Celui-ci n'est pas mal non plus nan?

3n!gm@T!K
Nouveau membre

Publié le 28 juillet 2005 - #114674 - Re: Aide pour installation

Désolé, j'avais oublié de mettre le lien http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1100

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 28 juillet 2005 - #114834 - Re: Aide pour installation

Je ne connais pas ce model en particulier les jbl serie gti sont réputé tres tres bon. Celui semble avoir un Fs assez bas ce qui indique sont aptitude a descenddre assez bas de le spectre et du coup rendre des basses un peut moins seche (mais c'est que ed la théorie, j'en sais pas grand chose moi icon_lol ). Attention aussi la profondeur de montage est assez important pour un petit volume de charge ce qui ne permetra pas toutes les extravagance en terme de forme de caisson

Je peut juste dire que se sont de tres bon produits les serie gti, mais il va te faloir un sacré ampli pour pousser cela.

Je ne peux pas te dire prends celui-ci ou celui-la mais juste te dire que tu es bien oreinté vers des produits reconnus et de qualité. En meme temps a ce prix la heuresement icon_eek

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto