Publié le 22 juillet 2005 - #111852 -
Aide pour installation
Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre aide pour choisir un sub et un ampli, sachant que j'aimerai avoir un sub d'au moins 600W RMS. Je compte mettre un budget entre 500 et 600€. Si ça peut vous aidez je possède un poste Blaupunkt Santa Cruz CD32 avec 2 hp Pioneer TS-G1018 à l'avant et 2 hp Pioneer TS-G1718 à l'arrière. Pouriez-vous me conseillez quel matériel je pourai choisir. Merci.
Publié le 26 juillet 2005 - #113582 -
Re: Aide pour installation
Pourquoi 600W RMS, tout simplement parce que j'en ai vu un en pleine action dans la voiture d'un ami et c magnifique les basses qui s'en dégagent. Sinon peut importe le prix, car je risque surement d'acheter tous ça en Allemagne ou au Luxembourg (donc moins cher).
Hors ligne Lieu: audun-le-tiche frontiere lux
Inscrit le 18 juillet 2005
Publié le 26 juillet 2005 - #113593 -
Oué c toi qui di sa moins cher !! ben je c pas !! jhabite a 2km du luxembourg et franchement c cher !! sa depend ou tu va , si tu va du cote de foetz au lux jte conseil le garage goedert en face du cora c facil a trouver !! et tu verra un caisson BOSS , c de la balle c marche tro bien c un 2*600 W prix : 350 euros dc si ta du fric ben fonce ^^
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 26 juillet 2005 - #113761 -
Faux voir ce que tu recherce mais meme si tu suohaite faire boom boom quand tu passes dans la rue tu peut le faire avec bine moins que 600watts rms mais apres tout, si tu as les moyen autant que tu te face plaisir en achetant ce que tu veux
Pour les prix interessant en belgique, c'est je trouve de moins en moins vrai (j'habite a la fontiere). Aujourd'hui les prix que j'ai trouvé de mieu sont sur le net/ebay/fin de serie ou destockage en magasin/occasion pour les bonnes affaires aussi
Publié le 27 juillet 2005 - #114230 -
Si tu cherche rendant des basses bien seches il te faut aussi jetter n coup d'oeil sur le Fs ou fréquence de résonnace, plus cette valeur sera haute et moins le sub pourra descendre bas dans les fréquences et plsu il a de chance (je crois) de restituer des basses bien seches. Mais ce n'est pas aussi simple car cette valeur change aussi selon le diametre de la membrane et la puisance. Mais c'est deja une 1er indication. Autre chose ne t'oriente pas vers des taille de membrane trop grosse qui elle rendent tout sauf des basses seches. Dirige toi plutot vers du 30cm (ce n'est qu'un avis) Ensuite le travail a faire est sur le litrage du caisson, sa conception et les reglages. Dernieres chose de maniere génral toujours pour trouver des basses sehce il faut se diriger vers des sub fontionnant sous caisson clos
Publié le 27 juillet 2005 - #114254 -
C'est une belle bete!!! Pour un sub comme celui-ci, je sais kil faut une epaisseur d'environ 19 mm pour le caisson mais il fodrait combien pour le litrage ? Et pour l'ampli, je suppose qu'il en faut un de 500W RMS, mais vers quelle marque m'orienter?
Publié le 28 juillet 2005 - #114834 -
Je ne connais pas ce model en particulier les jbl serie gti sont réputé tres tres bon. Celui semble avoir un Fs assez bas ce qui indique sont aptitude a descenddre assez bas de le spectre et du coup rendre des basses un peut moins seche (mais c'est que ed la théorie, j'en sais pas grand chose moi ). Attention aussi la profondeur de montage est assez important pour un petit volume de charge ce qui ne permetra pas toutes les extravagance en terme de forme de caisson
Je peut juste dire que se sont de tres bon produits les serie gti, mais il va te faloir un sacré ampli pour pousser cela.
Je ne peux pas te dire prends celui-ci ou celui-la mais juste te dire que tu es bien oreinté vers des produits reconnus et de qualité. En meme temps a ce prix la heuresement