1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sabno
Nouveau membre

Lieu: 72 
Inscrit le 22 juillet 2005 
Publié le 22 juillet 2005 - #111729 - direction assistée bloquée sur clio

bonjour à tous,
J'ai un gros problème sur ma clio 1.5 l DCI, dec 2001, 80000km.
La direction assistée se bloque très souvent, particulièrement quand je décélère. C'est super dangereux car elle se bloque s'en prévenir.
Un voyant en forme de volant s'allume lorsqu'elle se bloque.
Mon garagiste à vérifier la masse sous le tableau de bord et si un fil n'était pas coupé mais rien. Il me dit que ça viendrai du boitier éléctrique de la colonne de direction et que toute la colonne doit être changer car le boitier ne se vend pas séparément, total de la facture environ 1000€ de pièce + main d'oeuvre. Alors, je suis vraiment dégouter car elle n'a que 3 ans et demi et je n'ai pas 1500€ à mettre dans la voiture.
Si certains ont eu le même problème ou ont une solution, elle sera la bien venu. merci d'avance.

Renault Clio

abdelsoleil
Nouveau membre

Inscrit le 13 juillet 2008 
Publié le 23 juillet 2008 - #641998 - Re: direction assistée bloquée sur clio

tu n'as pas de probleme de compresseur, tu sais combien sa coute neuf? 950 euros! oui. moi jé changé carrément de moteur, jé placé 1.9d qui na aucun compresseur mais un autre prob a surgi, plus de direction assistée! hé oui!
alors les clio DCI 1.5, ne sont pas conseillées de nos jours, mais les 1.9 d ou dti cé mieux.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto