Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marie2ide
Nouveau membre

Inscrit le 26 décembre 2009 
Publié le 26 décembre 2009 - #982563 - Fuite introuvable!!!!

Bonjour,

J'ai achetée une twingo de 96. Le radiateur est quasi neuf (verif faite il fonctionne), j'avais des fuites de liquides de refroidissement importante, il s'est avéré que le joint de culasse avait une fuite. Je l'ai changé, j'ai vérifié les durites, le circuit d'eau, mais le niveau de liquide fluctue soit il baisse (sans perte visible), soit il augmente. Je n'ai pas de fumée qui sort du pot. Donc 1 semaine après cela serait possible que se soit de nouveau le joint de culasse? Ou de préference quelqu'un aurait une autre idée?
Merci d'avance car là j'en ai marre.

Renault Twingo de 1996

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 26 décembre 2009 - #982582 - Re: Fuite introuvable!!!!

marie2ide a écrit:

Bonjour,

J'ai achetée une twingo de 96. Le radiateur est quasi neuf (verif faite il fonctionne), j'avais des fuites de liquides de refroidissement importante, il s'est avéré que le joint de culasse avait une fuite. Je l'ai changé, j'ai vérifié les durites, le circuit d'eau, mais le niveau de liquide fluctue soit il baisse (sans perte visible), soit il augmente. Je n'ai pas de fumée qui sort du pot. Donc 1 semaine après cela serait possible que se soit de nouveau le joint de culasse? Ou de préference quelqu'un aurait une autre idée?
Merci d'avance car là j'en ai marre.

salut
il y a eu épreuve et contrôle de la culasse ?

si il n'y a pa de perte de LDR , peut être pas lieu de s'inquiéter !!

-

Dernière modification par mc gyver (26-12-2009 12:26:16)

Photo  - Fuite introuvable!!!!
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

dom120
Apprenti conducteur
Ma voiture Citroen Xantia 2.1 TD Athena 1997
Publié le 26 décembre 2009 - #982588 - Re: Fuite introuvable!!!!

bonjour j ai u le meme probleme sur ma safrane et sa venait d un clapet qui ne fermet pas correctement j avait mon vase d expension qui baissait quand le moteur etait cho et le liquide revenait a sa hauteur normale a froid
si sa peut vous aidez sachant que depuis que je l ait fait changer plus aucun soucis

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 26 décembre 2009 - #982595 - Re: Fuite introuvable!!!!

dom120 a écrit:

bonjour j ai u le meme probleme sur ma safrane et sa venait d un clapet qui ne fermet pas correctement j avait mon vase d expension qui baissait quand le moteur etait cho et le liquide revenait a sa hauteur normale a froid
si sa peut vous aidez sachant que depuis que je l ait fait changer plus aucun soucis

salut
il n'y a pas de clapet , il y a un calorstat ( qui fait office de régulation du débit du LDR en rapport à sa température ) et une soupape interne au bouchon du vase d'expension .

contôle au touché à chaud que la température du radia soit exactement la même en haut et en bas . c'est impératif !!

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

dom120
Apprenti conducteur
Ma voiture Citroen Xantia 2.1 TD Athena 1997
Publié le 26 décembre 2009 - #982612 - Re: Fuite introuvable!!!!

merci mac giver je ne retrouvait pas le non

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 26 décembre 2009 - #982617 - Re: Fuite introuvable!!!!

dom120 a écrit:

merci Mac Gyver je ne retrouvais pas le nom

salut Dom

je me doutais que le clapet était le calorstat icon_smile

bonnes fêtes , a+ Jacky

-

Dernière modification par mc gyver (26-12-2009 13:32:47)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto