Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tofusa
Nouveau membre

Inscrit le 25 décembre 2009 
Publié le 25 décembre 2009 - #982362 - comment ne pas se faire avoir par l'assurance

bonjour a tous

j'ai eu un accident le 9 decembre 2009 en allant au travail a 6heure du matin, je ne suis heureusement pas en tort, le choc a ete violent des temoins ont appeler la police et les pompiers, ils m'ont emmener aux urgences. j'ai deux cotes felé et des douleurs dans le coup et les epaules. le lendemain mon assurance m'a prete une voiture (je suis assuré tous risque) pendant 12 jours mais depuis le 21 plus de voiture et grosse galere avec les transport en commun. j'ai essaye de negocier avec mon assurance pour prolonger la location mais ils me disent que mon contrat ne prevoit que 12 jours...

donc voila j'ai renvoyer tous les papiers (arret de travail certificat medical proces verbal des policiers) ils ont tous recut. l'expert a vu la voiture le 21 et il a dit qu'elle est irreparable c'etait une fiat stilo 1.9 jtd 2005  racing, je l'avait depuis un an et avait prit un credit que je n'ai toujours pas fini de rembourser et j'etais tres attache a cette voiture. il a estime la voiture a 8200 euros. l'expert me dis quèil a envoyer des papiers pour moi depuis mardi j'attend toujours... j'ai garde la carte grise.

j'ai plusieurs question :

j'aimerais savoir comment se faire indemniser la privation d'usage?

est ce que je dois porter plainte contre l'adversaire?

y a t il des procedures specifique a faire pour que mon assureur me prete une voiture en attendant de recevoir le cheque de remboursement de mon vehicule?

dans ma situation je suis un peu perdu car l'assurance si je ne l'appel pas il ne m'appeleront pas icon_sad

pour etre sincere avec vous j'ai peur d'etre mal indemnise et de me faire avoir alors que je ne suis que la victime dans tous ca...

merci de votre aide si vous voulez plus de renseignements sur mon histoire n'hesitez pas.

jonathan38
Conducteur confirmé

Lieu: echirolles 38 
Inscrit le 10 novembre 2009 
Ma voiture Renault Laguna 2.2 dT115 RXE 1996
Publié le 25 décembre 2009 - #982405 - Re: comment ne pas se faire avoir par l'assurance

bonjour normalement vosu pouvez loue une voiture qui sera  a la charge de assurance adverese vue que vous et epas en tor enfin moi cets ce qui mavais dit mon assurance

2 normalement vosu serai indemiser sur la perte de salaire et les blesur eu

mai sa dur lontent moi jai touche 1500 euro pour mon genou 1 ans apres accident de assurance adverse

tofusa
Nouveau membre

Inscrit le 25 décembre 2009 
Publié le 26 décembre 2009 - #982571 - Re: comment ne pas se faire avoir par l'assurance

merci de votre reponse mais quand vous dites normalement ca veut dire quoi c'est pas sur ?

et faut il que je contact l'assurance adverse ou c'est mon assurance qui s'en occupe?

Dernière modification par tofusa (26-12-2009 12:33:17)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto