Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-07-2005 23:41:43 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

sitesweb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

Voir le profil de sitesweb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous !

Le lendemain du 14 juillet dans la ville de mes parents, je passe à l'orange d'un feu et dans une zone de travaux je franchis légèrement la ligne continue. Quelques secondes après une 306 blanche banalisée avec des personnes habillées en civil mais avec un girophare bleu m'arrêtent.

Monsieur, vos papiers... vérification du véhicule... Je demande à quoi j'ai droit : 75 € pour feu + ligne mais surtout - 8 points (!)... je discute, je dis que c'est la voiture de mon père, que je suis bête... ils me disent que je vais passer au tribunal et que je ne peux payer immédiatement... je leur dit que j'habite à Paris et que je ne peux pas revenir en province... ils semblent du coup un peu embêtés... ensuite les flics sympas me disent que j'aurais que 35 € et 4 points pour le feu... je l'ai remercie et finalement le deuxième toujours assis me dit 'Vous recevrez les papiers ou pas'... Ils ne m'ont rien remis, ils ont juste grabouillé mes coordonnées sur un papier brouillon... Le contexte : 35C, soleil... ça peut aider pour éviter une douloureuse ?  icon_cool

Liens complémentaires

22-07-2005 00:14:34 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je voudrais pas vous faire de la peine mais ce que vous racontez ne ressemble pas à grand chose. :rolleyes:

Attendez de voir si vous recevez soit une convocation pour le triubnal soit directement un jugement chez vous.

Quoiqu'il en soit, les tarifs que vous annoncez ne sont pas les bons et ce d'autant plus que si votre dossier est soumis au juge ils seront certainement bien plus élevés sans compter une éventuelle suspension de permis.

22-07-2005 00:21:58 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

sitesweb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

C'était peut être pas leur boulot et le but était de me faire peur ? C'est EUX qui m'ont annoncé ces tarifs... :rolleyes:  icon_evil  icon_wink

22-07-2005 04:20:32 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

manu62
 Nouveau membre

Lieu: lens 
Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de manu62        Voter pour ce message (+1 point)

moi pour la méme chose que toi j'ai eu un retrait de permis de 6 mois ,3 mois de prison ferme,et une amande de 460 euro ....alors je serai toi je parlerai de ça sur un autre forum que sur celui de la méca (je te jure ya des forum pour les prob comme ça)......

22-07-2005 06:43:47 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

mackiller
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-06-2005 

Voir le profil de mackiller        Voter pour ce message (+1 point)

Prison ferme pour avoir bruler 1 feu rouge? icon_eek  icon_eek

22-07-2005 07:42:36 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

C'était peut être pas leur boulot et le but était de me faire peur ? C'est EUX qui m'ont annoncé ces tarifs... :rolleyes:  icon_evil  icon_wink

Bonjour,

Dans la mesure où les policiers ne remettent pas une amende sur le champ et qu'ils décident que l'affaire sera traitée par le tribunal, ils ne peuvent absolument pas connaître quels seront les montants des amendes que pourrait décider le juge. Tout au plus ils pourraient annoncer les montants maximum encourus

Souhaitons pour vous qu'ils aient voulu vous faire peur  icon_wink

22-07-2005 08:08:58 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Manu, 3 mois de prison ferme ??
Tes antécédants ? TU avais bu ?

22-07-2005 08:35:58 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

sitesweb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

A noter que les mecs ont roulé très lentement alors que le feu était encore vert avec le coude sur la portière style icon_cool... c'est limite provocant quand même...

J'ai un ami qui avait pris un contre sens car il n'avait pas le choix, s'était fait remettre un PV et finalement il n'a jamais rien reçu après...

22-07-2005 10:36:20 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

moi pour la méme chose que toi j'ai eu un retrait de permis de 6 mois ,3 mois de prison ferme,et une amande de 460 euro ....alors je serai toi je parlerai de ça sur un autre forum que sur celui de la méca (je te jure ya des forum pour les prob comme ça)......

Si vous avez pris de la prison ferme, c'est que le juge n'a pas retenu un simple glissage de feu mais une mise en danger des truies.... euh d'autrui !

22-07-2005 10:48:49 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

sitesweb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Si effectivement tu grilles vraiment le feu et que des passants ont le signal vert de passer je reconnais que tu es limite un criminel ou un inconscient... mais si le feu est au vert/orange et que le signal est rouge pour les passants il n'y a aucun risque, au moins 50% des automobilistes passent à l'orange.

22-07-2005 11:08:35 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Pour un orange, il n'y aeffectivement aucun danger, d'ailleur si on glisse à l'orange on ne perd pas de points !

22-07-2005 11:40:52 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

sitesweb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Merci, bon à savoir icon_wink

22-07-2005 12:16:25 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

sitesweb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

http://www.motoservices.com/administrat … aroute.htm

Le feu rouge impose l’arrêt sans possibilité de discussion Article R412-30 du code de la route. Un feu rouge non respecté implique une amende de 4e classe (135 €), un retrait de 4 points et jusqu’à 3 ans de suspension de permis.

Le feu jaune appelé communément "feu orange" est un feu d'arrêt Article R412-31 du code de la route  il impose donc au conducteur de s’arrêter et ce contrairement à ce que beaucoup de gens affirment et croient. A cette règle peut exister une exception " discutable" si le conducteur trop près du feu ne peut s’arrêter en toute sécurité. Il convient de tenir compte de la distance du véhicule suiveur, de la distance d’arrêt nécessaire (à 50 km/h il faut environ 30 mètres sur route sèche, en fonction de l’état des pneus, des amortisseurs et des freins). Le non respect de cette règle implique une amende de 2e classe (35 €). Etre verbalisé à l'orange est donc légal si le conducteur ne démontre qu'il était dans l'impossibilité de s'arrêter en toute sécurité.

Le feu vert : autorise le passage du véhicule à condition que le conducteur ne risque pas de bloquer l’intersection (amende de 4e classe 135 €).

25-09-2008 17:37:01 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

malonet11
 Nouveau membre

Inscrit le 25-09-2008 

Voir le profil de malonet11        Voter pour ce message (+1 point)

Quant à moi j'ai été contrôlé par la BAC qui ont juste établi deux contraventions pour défaut de contrôle technique et défaut de mise à jour de l'adresse sur la carte grise .
Ce que je trouve scandaleux c'est la brigade soit disant anti-criminalité et ils n'ont même pas fouillé le véhicule /rien juste des contraventions .Je reconnais les infractions commises mais ne comprend pas
le fait que ces agents de la BAC n'ont pas agit en tant que brigade contre la criminalité .Ils sont payés pour ça et non pour verbaliser uniquement des infractions afin de ponctionner de l'argent .J'aurais pu avoir des armes ou autre dans la voiture .Ils m'ont controlé pourquoi ? pour remplir les caisses de l'état .Pas une fouille rien de rien juste des contraventions

A moins que l'objectif est d'être sur Edvige

Dernière modification par malonet11 (25-09-2008 17:42:42)

26-09-2008 09:10:21 - Brigade Anti Criminalité (BAC) m'arrête...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A moins que vous n'ayez, tout simplement, qu'une connaissance très "rustique" des missions de la BAC. Ce n'est pas parce qu'elle s'appelle "anti criminalité", ce qui lui permet de s'occuper de crimes, qu'elle n'aurait à s'occuper que de crimes.
Elle s'occupe de tout ce qui est "infractions sur la voie publique", comme beaucoup d'autres forces de l'ordre.
Sa spécificité serait plutôt un travail de nuit et la recherche d'infractions, quelles que soient leurs natures, en état de flagrance. Verbaliser quelqu'un pour défaut de contrôle technique et de carte grise à jour n'est pas leur mission première mais en fait partie.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums